Tout sur le Meizu M5 Note

Meizu a tenu une conférence de presse ce matin pour présenter ses dernières nouveautés. Comme attendu, la marque chinoise a profité de l’occasion pour lever le voile sur un nouvel appareil positionné sur le segment des phablettes, le bien nommé Meizu M5 Note. Doté de finitions soignées, il sera aussi proposé à un tarif très accessible et il devrait par conséquent intéresser le plus grand nombre.

Le M5 Note surprend tout d’abord par ses finitions. L’appareil est doté d’un beau boîtier finement travaillé avec du métal brossé à l’arrière et des éléments polis sur les côtés. Le résultat est de toute beauté.

Meizu M5 Note : image 1

Le Meizu M5 Note et ses différentes variantes.

Le constructeur a aussi du placer deux languettes métalliques en haut et en bas, pour les antennes. Toutefois, il a eu l’intelligence de les teindre afin de les rendre plus discrètes. Un choix particulièrement judicieux.

Meozu M5 Note : du métal et des finitions soignées

L’ergonomie est assez conventionnelle, en revanche. Un peu trop, même. Les boutons habituels sont ainsi tous regroupés sur la droite. Les boutons du volume surplombent le bouton de mise sous tension. Le constructeur a placé en plus un bouton à l’avant, sous l’écran. Il abrite un lecteur d’empreinte capable d’identifier l’utilisateur en 0,2 seconde.

Compatible avec Alipay, il pourra également être utilisé pour procéder à des paiements.

La fiche technique du M5 Note est honnête. Meizu l’a pourvu d’un écran LTPS de 5,5 pouces. La dalle peut afficher du Full HD, avec un contraste de 1000:1. Elle est en outre recouverte d’une vitre légèrement bombée.

Côté processeur, le constructeur a opté pour un MediaTek Helio P10 composé de huit cœurs cadencés à 1,8 GHz. Il est épaulé par un GPU Mali T860 et par 3 ou 4 Go de RAM suivant les versions. Même chose pour l’espace de stockage qui oscille entre 16 et 32 Go. Si l’utilisateur le souhaite, il pourra évidemment l’étendre par le biais d’une carte micro SD. En revanche, le lecteur intégré ne pourra pas lire des cartes d’une capacité supérieure à 128 Go.

Une fiche technique honnête et un prix de vente accessible

Il y a un autre point intéressant. Le lecteur en question est hybride. Il peut accepter au choix deux cartes Nano SIM ou bien une carte Nano SIM et une carte micro SD.

Pour la partie photo, Meizu a opté pour un capteur de 13 millions de pixels avec une optique ouvrant à f/2.2 et un flash double-ton. C’est finalement le seul point faible de l’appareil. La caméra frontale ne s’en tire pas mieux et elle ne dépasse ainsi pas les 5 millions de pixels, avec une optique composée de seulement quatre éléments et une ouverture en f/2.0. Le constructeur aurait pu mieux faire.

La 4G répond à l’appel, mais on ne connaît pas les fréquences supportées. Sinon, l’appareil embarque aussi le WiFi 802.11 b/g/n, le Bluetooth 4.1 et un GPS, avec une batterie de 4 000 mAh.

Disponible dès à présent en Chine, le Meizu M5 Note est proposé à 130 $ pour le modèle de base ou à 218 $ pour le modèle le plus loti. Il se décline en argent, en gris, en or et en bleu.

Meizu M5 Note : image 2 Meizu M5 Note : image 3

Mots-clés meizumeizu m5 note