Tout sur le Meizu MX4 Pro

Ce n’est pas vraiment une surprise mais Meizu vient de lever le voile sur le nouveau porte-étendard de sa flotte, et donc sur le très attendu MX4 Pro. Même que ce nom ne doit pas vous être totalement inconnu puisqu’il a été évoqué en long, en large et en travers au fil de ces dernières semaines. Et devinez quoi ? Toutes les rumeurs à son sujet ont vu juste. Incroyable, non ?

Pas vraiment. Les constructeurs ont de plus en plus de mal à garder secrets leurs produits et Meizu ne fait évidemment pas exception à la règle. Pas plus que ses concurrents, d’ailleurs.

Meizu MX4 Pro

Voilà le Meizu MX4 Pro de face.

Le Meizu MX4 Pro ressemble évidemment beaucoup au MX4. Des lignes douces, des coins arrondis, des bezels réduits à leur strict minimum, le résultat est vraiment pas mal. Petite différence notable, le bouton physique situé sous l’écran n’est pas rond, mais rectangulaire. Ce n’est pas un détail anodin puisqu’il dissimule aussi un lecteur d’empreintes digitales.

Des caractéristiques techniques haut de gamme et des lignes séduisantes

Le mTouch, c’est le nom de cette technologie, nous permettra de nous identifier à l’aide de nos empreintes, sans avoir besoin de saisir un code ou de tracer un schéma. Selon le constructeur, le terminal n’aurait besoin que de 500 millisecondes pour vous identifier, et toutes les données biométriques associées seraient regroupées dans un conteneur chiffré.

Les caractéristiques techniques ne sont évidemment pas en reste. Là, on peut même dire que le Meizu MX4 Pro fait très fort.

Il a ainsi droit à un écran de 5,5 pouces capable d’afficher une définition de type QHD, pour une résolution en 2560×1440 et une densité de pixels de 542 ppp. Le processeur n’est évidemment pas en reste puisqu’il s’agit d’un Samsung Exynos 5430 composé de huit coeurs (4 x Cortex A15 + 4 x Cortex A7) couplés à 3 Go de mémoire vive et à un GPU Mali-T628 MP6. L’espace de stockage se décline en trois variantes : 16 Go, 32 Go ou 64 Go, au choix.

Attention, le terminal n’embarque pas de port pour cartes micro SD et il vaudra mieux prévoir large pour ne pas se sentir trop à l’étroit.

La partie photo repose sur un capteur Sony Exmor RS IMX220 de 20,7 millions de pixels couplé à un objectif capable d’ouvrir à f/2.2. Avec une caméra frontale en prime, forcément.

En dehors du WiFi 802.11ac, du Bluetooth 4.0, on a aussi droit au support de la 4G / LTE, le tout sous Android 4.4 et avec un zeste de Flyme 4.0 en prime.

Le Meizu MX4 Pro sortira dans les semaines à venir en Chine, et il sera proposé à partir de 2499 yuan, ce qui donne quelque chose comme 325€. Pas d’autres infos pour le moment.

Via

Mots-clés meizumeizu mx4 pro