Tout sur le Microsoft Lumia 535

Microsoft a profité du calme de la nuit pour présenter son tout premier téléphone portable. Son nom ? Le Lumia 535, bien sûr ! Un Lumia qui vient se positionner sur l’entrée de gamme et qui s’adresse finalement aux budgets les plus limités, ou à toutes ces personnes qui ne voient pas l’intérêt de claquer des centaines d’euros dans un smartphone. Oui, et si vous voulez en savoir plus, ce n’est pas compliqué, il suffit de lire la suite de cet article.

Le Lumia 535 reprend à son compte l’identité visuelle élaborée par Nokia. Microsoft n’a effectivement pas souhaité réinventer la roue et on a donc droit à des lignes arrondies et à de jolies couleurs acidulées.

Lumia 535 : image 1

Le Lumia 535 et ses différentes déclinaisons.

Sachez d’ailleurs que le téléphone se déclinera en cinq coloris différents : gris, blanc, orange, bleu et vert. Bon, okay, le gris n’est pas spécialement acidulé, ni le blanc d’ailleurs, mais on fera comme si c’était le cas.

Ecran qHD, Snapdragon 200, 8 Go de stockage et autres joyeusetés

Ses caractéristiques techniques semblent plutôt correctes compte tenu de son positionnement tarifaire. Le Lumia a ainsi droit à un écran de 5 pouces capable d’afficher une définition de type qHD. Rien à voir avec le QHD d’ailleurs puisqu’il est ici question d’une résolution en 960×540, pour une densité de pixels de 220 ppp. Côté processeur, on retrouve un Qualcomm Snapdragon 200 composé de quatre coeurs cadencés à 1,2 GHz, avec 1 Go de mémoire vive derrière.

L’espace de stockage est limité à 8 Go mais Microsoft a prévu le coup en intégrant un lecteur capable d’accepter des cartes micro SD de 128 Go au maximum. Peu de terminaux d’entrée de gamme peuvent se vanter d’en faire autant. S’ajoute à cela 15 Go de stockage offerts dans le « cloud », et plus précisément sur OneDrive.

La partie photo n’est pas en reste. Le capteur principal affiche une définition de 5 millions de pixels et il s’accompagne d’un Flash LED. La caméra frontale a droit à la même définition, avec une optique grand angle à focale fixe.

Le Lumia 535 est plutôt compact (140,2 x 72,45 x 8,8 mm) et il ne pèse pas plus de 146 grammes.

Le prix ? Il est fixé à 109€ sans forfait, et donc sans subvention opérateur. Si vous l’achetez directement chez Orange, SFR ou même Bouygues, vous devriez être en mesure de le décrocher pour quelques dizaines d’euros tout au plus. Lancement prévu avant la fin du mois de novembre.

Et pour la plateforme alors ? Le Lumia 535 sera propulsé par Windows Phone 8.1, et il sera livré avec la suite Office. En outre, il se déclinera en deux versions, dont une dotée de deux ports pour cartes SIM.

Lumia 535 : image 2

La même, mais avec la housse qui sera vendue en option par Microsoft.


Mots-clés lumia 535microsoft