Tout sur le Moto E4 et le Moto E4 Plus

Motorola vient de lever officiellement le voile sur deux nouveaux appareils positionnés sur l’entrée de gamme : le Moto E4 et le Moto E4 Plus. Relativement proches l’un de l’autre, ils ne manquent pas d’atouts et ils seront en plus proposés à un tarif extrêmement attractif.

Les appareils reprennent les codes de la gamme. Ils sont donc pourvus d’un boîtier aux lignes arrondies avec des finitions très soignées.

Moto E4 : image 1

Entrée de gamme oblige, ils héritent d’un boîtier en plastique, mais l’armature reste faite de métal.

Le Moto E4 et le Moto E4 Plus sont de sortie !

Leur ergonomie est assez basique. Les trois boutons physiques habituels sont tous regroupés sur la tranche droite avec, de haut en bas, deux boutons pour le volume et un bouton de mise sous tension.

Un bouton d’accueil est placé sous l’écran. Il abrite un lecteur d’empreintes et ce dernier sera présent sur les deux modèles. C’est une bonne chose pour les utilisateurs, d’autant que cette pièce est habituellement absente des appareils positionnés sur l’entrée de gamme.

L’écran n’est pas borderless, bien sûr, mais Motorola / Lenovo a réduit les marges entourant la dalle de l’appareil afin de conserver des dimensions aussi équilibrées que possible.

Le Moto E4 embarque un écran doté d’une diagonale de 5 pouces et il peut afficher du 1280 x 720. Il est animé par un Mediatek composé de quatre coeurs cadencés à 1,3 GHz, avec 2 Go de RAM. Le modèle « Plus » ira plus loin pour sa part et il embarquera ainsi un écran de 5,5 pouces. La définition et le processeur ne changent pas, mais le téléphone est équipé en plus de 3 Go de mémoire vive.

Des téléphones bien équilibrés

Il y a aussi des différences sur la partie photo. Le Moto E4 embarque ainsi un capteur de 8 millions de pixels et une caméra frontale de 5 millions de pixels, contre un capteur de 13 millions de pixels pour le Moto E4 Plus.

La capacité de la batterie diffère aussi d’un terminal à l’autre. Le modèle standard sera doté d’une batterie de 2800 mAh et le second d’une bartterie de 5000 mAh. Les deux appareils sont compatibles avec la charge rapide.

Le Moto E4 et le Moto E4 Plus seront tous les deux livrés avec la toute dernière version de la plateforme de Google. Ils tourneront donc sous Android 7.1.1. Proposés en gris, en or ou en bleu, ils seront respectivement vendus à 169,99 et à 199,99 €.

Le lancement est planifié avant la fin du mois.

Moto E4 : image 3 Moto E4 : image 2