Tout sur le Moto G4 et le Moto G4 Plus

Lenovo a organisé une conférence de presse ce midi pour présenter deux nouveaux téléphones positionnés sur le milieu de gamme : le Moto G4 et le Moto G4 Plus. Ils sont loin d’égaler les « superphones » du moment mais ils risquent tout de même d’intéresser pas mal de monde, d’autant qu’ils seront tous les deux proposés à des prix très attractifs.

Esthétiquement parlant, ils rappellent beaucoup le modèle précédent et ils héritent ainsi tous les deux d’une coque en plastique toute en rondeurs, une coque qui semble dotée de finitions exemplaires.

Moto G4

Le Moto G4 de face et de dos.

La plupart des boutons physiques sont placés sur leur flanc droit. Le plus grand des deux modèles a droit en plus à un autre bouton placé sous l’écran. Il abrite un lecteur d’empreintes digitales, lecteur que l’on ne retrouve malheureusement pas sur la version de base.

Le Moto G4, simple et efficace

Le Moto G4 embarque un écran de 5,5 pouces et il est capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p, soit du 1 920 x 1 080. Il offre donc une densité de pixels de 401 ppp et il est en plus protégé par une vitre traitée au Gorilla Glass 3.

Sous le capot, on retrouve un SoC Snapdragon 617 composé de huit coeurs cadencés à 1,5 GHz, avec un GPU Adreno 405 et 2 Go de mémoire vive. L’espace de stockage atteint les 16 Go et il est possible de l’étendre par le biais d’une carte micro SD.

Lenovo a placé un capteur de 13 millions de pixels à l’arrière. Il est surmonté d’une optique ouvrant à f/2.2 avec un double Flash LED. La caméra frontale affiche une définition de 5 millions de pixels et on a aussi la 4G, le WiFi, le Bluetooth, le GPS, la VoLTE et une batterie de 3 000 mAh.

Le terminal sera livré avec Android 6.0.1 Marshmallow et Moto Pure.

Le Moto G4 Plus, avec deux ou trois petites choses en plus

Le Moto G4 Plus se rapproche beaucoup du modèle original, avec deux ou trois subtilités intéressantes. L’écran ne change pas pour commencer et il atteint toujours les 5,5 pouces avec du Full HD derrière. Coté processeur, on reste sur un Snapdragon 617 mais on aura droit à 2 ou 3 Go de mémoire vive suivant les versions.

Le terminal se déclinera en effet en deux modèles. Ils seront d’ailleurs équipés de 16 ou de 32 Go de stockage, au choix.

Quelques différences aussi au niveau de la partie photo puisque l’appareil est équipé d’un capteur de 16 millions de pixels avec autofocus laser et détection de phase. Il est aussi couronné d’une optique capable d’ouvrir à f/2.0. Pas de différence notable au niveau de la caméra frontale et des autres caractéristiques. La capacité de la batterie ne bouge pas non plus.

Ces deux téléphones arriveront bientôt sur le marché. Le Moto G4 sera proposé à 215 $ et le Moto G4 Plus à partir de 255 $.