Tout sur le Moto X Play, le Moto X Style et le Moto G (2015)

Motorola vient de frapper très fort. La firme a effectivement profité de sa conférence de presse pour lever le voile sur trois nouveaux téléphones portables positionnés sur le haut et le milieu de gamme : le Moto X Play, le Moto X Style et le Moto G de 3ème génération. Pas mal, non ? Certes et si vous n’avez pas pu suivre l’événement en direct, alors cet article devrait beaucoup vous intéresser.

Ce n’est pas vraiment un secret mais la firme a été confrontée à de nombreuses fuites au fil de ces dernières semaines. Nous avons ainsi vu passer des dizaines de rumeurs concernant ces nouveaux produits, avec quelques photos dans le lot.

Moto X Play : photo 1

Le Moto X Play se déclinera lui aussi en plusieurs coloris.

Si vous avez suivi avec attention la moindre information concernant ces nouveaux téléphones, alors vous devez certainement savoir qu’il était à l’origine question d’un seul Moto X.

Mais voilà, Motorola a décidé d’étoffer un peu sa gamme en lançant deux terminaux différents.

Moto X Play

Le Moto X Play est le premier de la liste et il est taillé pour les baroudeurs et pour toutes les personnes ayant besoin d’un téléphone puissant pour les accompagner dans toutes leurs aventures.

Le terminal est effectivement traité pour résister à l’eau, et plus précisément aux éclaboussures. Attention cependant car il ne survivra pas à une immersion ! Même en eau douce !

Sur le plan esthétique, il ressemble beaucoup au nouveau Moto G et on retrouve ainsi en façade deux grilles dissimulant le haut-parleur et le microphone. La languette métallique répond aussi à l’appel et elle regroupera à la fois le module photo, le flash deux tons et le logo de la marque.

La coque est amovible et il sera possible d’en changer en quelques instants. Si vous voulez aller plus loin dans la personnalisation du terminal, vous pourrez toujours vous appuyer sur le Moto Maker.

Passons maintenant aux caractéristiques techniques de la bête :

  • Ecran Full HD de 5,5 pouces.
  • Qualcomm Snapdragon 615 @ 1.7 GHz.
  • 2 Go de mémoire vive.
  • 16/32 Go de stockage (+ micro SD 128 Go max).
  • Capteur de 21 millions de pixels avec optique f/2.0.
  • Caméra frontale de 5 millions de pixels.
  • Batterie de 3 630 mAh avec chargement rapide.

Le Moto X Play ne sortira pas tout de suite en France et il faudra malheureusement attendre le mois d’août pour pouvoir en profiter.

J’ai eu l’occasion de prendre le terminal en main la semaine dernière, à l’occasion d’un événement organisé dans les locaux du constructeur. Ouaip, un événement secret, même. Quoi qu’il en soit, ses finitions sont soignées et il est très joli à regarder. J’essaierai de l’avoir en test lorsqu’il sera disponible sur le marché français.

Moto X Style : photo 1

Le Moto X Style vous laissera le choix du matériaux en plus de la couleur.

Moto X Style

Le Moto X Style ressemble comme deux gouttes d’eau à son petit copain. Il hérite des mêmes lignes, de la même ergonomie, des mêmes finitions et il sera traité pour résister aux éclaboussures et aux projections d’eau.

Premier point et pas des moindres, il est doté d’un écran atteignant une diagonale de 5,7 pouces et il vous permettra ainsi de profiter de vos médias dans les meilleurs conditions possibles. Et ce d’autant qu’il a aussi droit à un système son en stéréo.

Ensuite, s’il pourra aussi être personnalisé par l’entremise du Moto Maker, il ira un poil plus loin que le Play.

Les utilisateurs auront effectivement le choix de la matière et ils pourront ainsi opter pour des coques en bois ou en cuir par exemple. Motorola n’a d’ailleurs pas fait les choses à moitié de ce côté là puisqu’on pourra même choisir une version dotée d’un cuir Saffiano.

Sa fiche technique n’est pas en reste, bien sûr :

  • Ecran QHD de 5,7 pouces.
  • Qualcomm Snapdragon 808 @ 1.8 GHz.
  • 3 Go de mémoire vive.
  • 16/32/64 Go de stockage (+ micro SD 128 Go max).
  • Capteur de 21 millions de pixels avec optique f/2.0.
  • Caméra frontale de 5 millions de pixels.
  • Batterie de 3 000 mAh avec chargement rapide.

J’ai aussi pu jouer avec ce téléphone pendant quelques minutes la semaine dernière et il a vraiment beaucoup de charme. Surtout avec les nombreuses versions disponibles. J’essaierai aussi d’avoir un exemplaire en test quand il sera dispo chez nous, en septembre prochain.

Moto G 2015 : photo 1

Le Moto G aura droit à des coques interchangeables. Comme le Nokia 3310 de notre prime jeunesse.

Moto G (2015)

Le Moto G occupe une place de choix dans le coeur de Motorola et cela n’a rien de surprenant car il s’agit du téléphone qui s’est le mieux vendu dans toute l’histoire de la firme.

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, il n’y a pas que le haut de gamme qui rapporte. Loin de là, même.

Pour cette nouvelle itération, le constructeur a vu les choses en grand. Si ce nouveau modèle hérite des lignes de son prédécesseur, il propose aussi pas mal de choses en plus. Esthétiquement parlant, on retrouve ainsi deux grilles en façade pour les haut-parleurs et une languette métallique à l’arrière regroupant le module photo, son flash deux tons et le logo de la marque.

Mais la vraie nouveauté, c’est l’arrivée de la certification IPX7. Le Moto G (2015) sera effectivement capable de résister aux éclaboussures et même à d’éventuelles immersions en eau douce. Il pourra vous accompagner sous la douche ou même à la piscine du coin sans aucun problème. Gadget ? Dites ça à toutes ces personnes qui ont laissé tomber leur téléphone dans les toilettes ou dans le bain du petit dernier.

Autre point et pas des moindres, le téléphone sera compatible avec le Moto Maker et il pourra ainsi être personnalisé à loisir. Nous aurons aussi droit à des coques interchangeables pour changer de look à la volée, en fonction de nos goûts.

Qu’en est-il de sa fiche technique ? Il y a pas mal de jolies choses à la clé :

  • Ecran de 5 pouces HD 720p (1280×720).
  • Qualcomm Snapdragon 410 @ 1,4 GHz.
  • GPU Adreno 306
  • 1 Go ou 2 Go de RAM.
  • 8 Go ou 16 Go de stockage (+ micro SD 32 Go max).
  • Capteur de 13 millions de pixels.
  • Caméra frontale de 5 millions de pixels.
  • Batterie de 2 470 mAh.
  • Dimensions : 142,1 x 72,4 x 6,1/11,6 mm.
  • Poids : 155 grammes.
  • Android 5.1 Lollipop.

Le terminal est dispo dès à présent. Il est proposé à 199 Euros pour la version 8 Go ou à 229 euros pour la version 16 Go, en blanc ou en noir. Si vous voulez le personnaliser en passant par le Moto Maker, alors il vous en coûtera 229 euros pour le premier ou 259 euros pour le second.

J’ai reçu le Moto G par coursier ce matin. La prise en main sera bientôt publiée sur ma chaine YouTube. Attendez-vous à un article plus complet dans les heures qui viennent.