MWC 2017 : Tout sur le Nokia 3310 (2017)

Nokia a enchaîné les annonces durant sa conférence de presse. Après avoir levé le voile sur ses deux nouveaux terminaux d’entrée de gamme, le constructeur finlandais a en effet profité de l’occasion pour introduire une nouvelle version du Nokia 3310. Et devinez quoi ? Elle n’a finalement pas grand-chose à voir avec le téléphone de notre enfance.

Enfin, ce n’est pas tout à fait exact. Esthétiquement parlant, il rappelle pas mal le modèle original et il hérite ainsi de ses lignes inimitables et de son clavier numérique complet. Même chose pour les boutons placés au-dessus.

Nokia 3310 : image 1

Voici la nouvelle version du fameux Nokia 3310.

Pour le reste, il tient davantage des derniers feature phones de la marque.

Le Nokia 3310 est de retour !

L’écran, pour commencer, atteint une belle diagonale de 2,4 pouces et il mise bien évidemment sur la couleur. Nokia et HMD ont visiblement pensé qu’un écran monochrome n’était pas adapté aux attentes des consommateurs. Logique.

Le processeur n’a pas été évoqué durant la conférence de presse. La quantité de mémoire vive non plus. Ce que l’on sait, en revanche, c’est que l’appareil embarquera un appareil photo de 2 millions de pixels et un port micro SD.

Nokia n’a pas été chercher bien loin pour la plateforme et il a ainsi opté pour sa plateforme maison, Series 30. Un choix relativement attendu puisque cette nouvelle version du Nokia 3310 n’est pas suffisamment puissante pour faire tourner un Android.

Différents coloris au choix

Histoire de plaire aux plus nostalgiques d’entre nous, le constructeur a aussi choisi de décliner son téléphone en plusieurs coloris très différents et il sera ainsi possible de le prendre en noir, en bleu, en rouge ou même en jaune.

En plus du carnet d’adresses, on trouvera un composeur, une visionneuse d’images, une application pour les photos et une nouvelle version de Snake.

Mais sa véritable force, c’est son autonomie puisqu’il pourra tenir pas moins de 22 heures en appel… ou un mois en veille. Comme un bonheur ne vient jamais seul, Nokia a aussi opté pour un positionnement tarifaire assez agressif. Cette nouvelle édition du Nokia 3310 sera ainsi proposée à 49 €.

Le lancement est prévu pour le second trimestre, soit pour dans quelques semaines.

Nokia 3310 : image 2 Nokia 3310 : image 3

Mots-clés mwcmwc 2017nokia