Tout sur le Nubia Z11 Mini

Nubia vient de tenir une conférence de presse pour introduire un nouveau terminal très intéressant : le Nubia Z11 Mini. Il ne rivalisera pas avec les téléphones haut de gamme du marché mais il n’est pas dépourvu d’atouts pour autant. Entre son design léger, son lecteur d’empreintes digitales et son capteur photo, il risque même de rencontrer un franc succès.

Pendant très longtemps, les téléphones chinois n’étaient que de pâles copies des terminaux japonais, coréens ou même américains. Désormais, les choses ont bien changé et les constructeurs de l’Empire du Milieu n’ont plus grand chose à envier à leurs concurrents.

Nubia Z11 Mini

Le Nubia Z11 Mini est officiel !

Le Nubia Z11 Mini est ainsi équipé d’une coque en métal brossé avec une vitre de protection légèrement bombée.

Le Nubia Z11 Mini a droit à des finitions soignées

C’est toujours difficile de se représenter les finitions d’un produit en s’appuyant sur de simple clichés mais l’appareil semble être de très bonne facture. Il se déclinera d’ailleurs en plusieurs coloris et des versions recouvertes de bois devraient être commercialisées sous peu.

Les bordures du téléphone rappellent un peu celles de l’iPhone 6s mais le téléphone n’hérite pas de la même ergonomie. Tous les boutons physiques sont placés sur le flanc droit.

La fiche technique du Nubia Z11 Mini est plutôt correcte. L’appareil est équipé d’un écran FHD de 5 pouces (1920×1080) avec un Snapdragon 617 8-core couplé à 3 Go de RAM et à 64 Go de stockage.

Nubia a apporté beaucoup de soin aux capteurs photos. A l’arrière, on retrouve ainsi un capteur IMX298 de 16 millions de pixels couronné d’une optique constituée de 6 lentilles avec une ouverture en f/2.0. Le PDAF répond à l’appel, de même pour la stabilisation optique.

A l’avant, on pourra compter sur une caméra frontale de 8 millions de pixels avec un objectif pouvant ouvrir à f/2.4.

La batterie atteindra une capacité de 2 800 mAh et il faudra aussi compter avec la VOLTE, le WiFi et le Bluetooth. On ne sait pas encore s’il sera compatible avec toutes nos fréquences mais le téléphone sera proposé avant la fin du mois en Chine à 231 $ et ce n’est donc plus qu’une question de jours avant que ne tombe cette information.

Mots-clés nubianubia z11 mini