Tout sur le Oppo A37

Oppo a récemment levé le voile sur un nouveau téléphone positionné sur l’entrée de gamme et centré sur la photo : le Oppo A37. Il hérite en outre de finitions soignées et il est proposé à un prix extrêmement attractif, situé sous la barre des 200 €. Cet appareil risque donc d’intéresser pas mal de monde.

L’A37 a une belle allure et il hérite ainsi d’une belle coque métallique se déclinant en différents coloris. Il sera notamment possible de trouver le terminal en version or ou en version or rose. On ne change pas une équipe qui gagne.

Oppo A37

L’Oppo A37 est plutôt élégant.

Le dos de l’appareil rappelle beaucoup l’iPhone 6s d’ailleurs et il en va de même pour son ergonomie.

L’Oppo A37 rappelle un peu (beaucoup ?) l’iPhone 6s

Le bouton de mise sous tension est en effet placé sur la tranche droite, à l’exacte opposé des deux boutons dévolus au contrôle du volume. La prise casque est intégrée pour sa part à la tranche supérieure, soit à l’opposée du connecteur.

Oppo a en plus placé trois boutons capacitifs sous l’écran afin de donner un accès direct aux principales fonctions de la plateforme.

L’A37 embarque en marge un écran IPS de 5 pouces malheureusement limité à une définition de type HD 720p, et donc du 1280 x 800. Cela donne une densité de pixels tournant autour des 293 ppp. Bon point en revanche, la dalle est recouverte par une vitre de protection traitée au Gorilla Glass 4.

Sous le capot, on retrouve un SoC Snapdragon 410 couplé à 3 Go de mémoire vive. L’espace de stockage atteint les 32 Go et il sera possible de l’étendre par le biais d’une carte micro SD. Le lecteur embarqué pourra accepter des cartes de 128 Go au maximum.

Les terminaux d’entrée de gamme font souvent de lourds sacrifices sur la partie photo mais ce n’est pas le cas ici. Oppo a en effet affublé son téléphone d’un capteur de 8 millions de pixels au format 1/3,2 pouces. Les photorécepteurs atteignent ainsi une taille de 1,4 micron et le module intègre en plus une optique ouvrant à f/2.2.

La caméra frontale est limitée à une définition de 5 millions de pixels mais les pixels mesurent 1,4 micro et ils seront donc capables de capter davantage de lumière.

Attendu dans ces prochains jours à Singapour, l’appareil sera proposé à 190 €.

Mots-clés oppooppo a37