Tout sur le Oppo A57

Oppo a lancé un nouveau terminal cette semaine, en toute discrétion : l’A57. Positionné sur le milieu de gamme, il met l’accent sur la photo et il est ainsi doté d’une caméra frontale de 13 millions de pixels. Il devrait donc faire la joie des amateurs de selfies ou même de ceux qui animent fréquemment des podcasts en direct sur Facebook Live ou même Periscope.

L’A57 a clairement des allures d’iPhone. Comme eux, il est doté d’un boîtier métallique aux angles arrondis, un boîtier assez élégant par ailleurs.

Oppo A57

Le Oppo A57 est officiel.

Oppo a effectivement fait en sorte de dissimuler au maximum les antennes afin de conserver une certaine homogénéité.

Oppo A57 : une allure soignée

L’écran est assez imposant, mais il est aussi encadré par de solides bordures. Une fois encore, il est très difficile de ne pas établir un parallèle entre cet appareil et les derniers téléphones sortis des laboratoires d’Apple. La présence d’un bouton d’accueil placé sous l’écran n’arrange pas les choses, bien entendu.

Même chose du côté de l’ergonomie puisque les deux boutons du volume sont placés sur le flanc gauche, avec le bouton de mise sous tension sur la droite.

La fiche technique de l’appareil réserve quelques bonnes surprises, mais elle est loin d’égaler celle des téléphones haut de gamme du marché.

L’Oppo A57 embarque ainsi un écran LCD de 5,2 pouces capable d’afficher du 1280 x 720. Il est équipé d’un SoC Snapdragon 435 composé de huit coeurs cadencés à 1,4 GHz, avec 3 Go de RAM en parallèle. Ce n’est pas la puce la plus rapide du marché, mais elle est suffisamment robuste pour faire tourner la plupart des applications disponibles sur le Play Store.

Une fiche technique correcte

La présence de ces 3 Go de RAM devrait également offrir de belles performances au niveau du multitâche.

Derrière, on trouve aussi 32 Go de stockage, extensibles par le biais d’une carte micro SD (128 Go au maximum). C’est rare de trouver autant de stockage sur un terminal positionné sur cette tranche tarifaire. Une bonne chose, à ne pas en douter.

À l’arrière, on trouve un capteur de 16 millions de pixels surmonté d’une optique ouvrant à f/2.2. La caméra frontale atteint pour sa part une définition de 13 millions de pixels et une batterie de 2 900 mAh complète l’ensemble. Le téléphone est aussi compatible 4G et il est équipé d’une puce WiFi 802.11 b/g/n, d’une puce Bluetooth 4.1 et d’un GPS.

Attendu en Chine pour le 12 décembre, il sera proposé à environ 231 $ avec deux coloris au choix : or ou or rose.

Mots-clés oppooppo a57