Clicky

Tout sur le Oppo F1

Oppo a récemment introduit une nouvelle gamme à son catalogue et l’entreprise chinoise a profité de l’occasion pour présenter un nouveau téléphone de milieu de gamme, le Oppo F1. Il offre de nombreux avantage et il est ainsi doté de finitions soignées et d’une fiche technique prometteuse, avec un prix de vente placé sous la barre des 300 $.

Le Oppo F1 est équipé d’une coque métallique rappelant à la fois l’iPhone 6 et le Honor 7. L’ergonomie est plutôt traditionnelle en revanche. Les deux boutons du volume sont placés à gauche et le bouton de mise sous tension est intégré à la tranche droite.

Oppo F1

Oppo vient de présenter un nouveau téléphone : le Oppo F1.

La prise casque est en haut et le connecteur en bas. Oppo a placé trois boutons sensitifs sous l’écran. Ils donnent un accès direct aux fonctions de la plateforme.

Le Oppo F1 est à la fois élégant et soigné

Le terminal est équipé d’une trappe double regroupant, au choix, deux cartes SIM ou une carte SIM et une micro SD. Les lignes du F1 sont très soignées et la coque de l’appareil ne dépasse pas les 7,25 mm, pour un poids de 134 grammes.

La fiche technique est correcte, sans être inoubliable. L’écran atteint une diagonale de 5 pouces et il peut afficher du 720p. Il est protégé par une vitre traitée au Gorilla Glass 4. Le téléphone est animé par un Snapdragon 616 couplé à 3 Go de RAM et l’espace de stockage atteint les 16 Go.

Le capteur photo est doté d’une définition de 13 millions de pixels et il est surmonté d’une optique dotée d’une ouverture de f/2.2 avec un Flash LED. La caméra frontale atteint les 8 millions de pixels, avec une ouverture en f/2.0.

Le Oppo F1 est compatible 4G et il pourra se connecter aux réseaux WiFi 802.11 b/g/n. Le Bluetooth répond aussi à l’appel, de même pour le GPS. La batterie ne dépasse pas les 2 500 mAh en revanche et c’est assez décevant.

Le téléphone est uniquement disponible au Vietnam pour le moment et il est proposé à 6 490 000 dongs, soit moins de 300 €.

Quitte à choisir, les consommateurs préfèreront sans doute se diriger vers le Redmi 3 puisqu’il coûte trois fois moins cher.

Mots-clés oppooppo f1

David

Passionné, colérique, humain.