Tout sur le Oppo Neo 7

Oppo a attendu la fin du mois d’octobre pour lever le voile sur un nouveau téléphone positionné sur l’entrée de gamme. Le Oppo Neo 7 n’est sans doute pas un foudre de guerre, mais il devrait intéresser tous ceux qui n’ont pas les moyens (ni l’envie) de claquer un demi salaire dans un smartphone. Envie d’en savoir plus ? Pas de doutes, vous êtes au bon endroit.

La première chose qui frappe, ce sont ces lignes. Le constructeur n’a effectivement pas fait les choses à moitié et le terminal est à la fois élégant et raffiné. Il se déclinera en deux coloris distincts et il sera ainsi possible de le prendre en blanc ou en noir.

Oppo Neo 7 : image 1

Il est bien loin le temps où les téléphones chinois n’étaient pas très jolis à regarder.

Les finitions, elles, ne changeront pas. Elles ont l’air de mettre la barre assez haut d’ailleurs, avec un bel effet miroir au niveau de la plaque arrière et des bordures imitant l’aluminium.

Des finitions soignées et une fiche technique un peu décevante

Bon, et pour la fiche technique, alors ? Là, le Oppo Neo 7 est nettement moins excitant.

Il embarque ainsi un écran de 5 pouces capable d’afficher une définition en 540 x 960, avec un Snapdragon 410 cadencé à 1,2 Ghz et quelque chose comme 1 Go de mémoire vive. L’espace de stockage, lui, atteindra les 16 Go et il sera possible de l’étendre par le biais d’une carte micro SD.

Pour la partie photo, le constructeur a intégré un capteur de 8 millions de pixels (optique f/2.0) avec un flash LED et une caméra frontale de 5 millions de pixels (optique f/2.4). L’écran du téléphone pourra d’ailleurs faire office de flash.

Le WiFi 802.11 b/g/n sera de la partie, de même pour le Bluetooth 4.0 et la 4G. Le terminal embarquera aussi une batterie de 2 420 mAh et il sera équipé de deux ports SIM (Nano et Micro) en plus du port micro SD.

Le Oppo Neo 7 sortira en Inde et aux Etats-Unis, mais il sera aussi possible d’en profiter en Europe. Quand et à quel prix, ça nous ne le savons pas encore mais l’info ne devrait pas tarder à tomber.

Mots-clés oppooppo neo 7