Tout sur le Oppo R7s

Oppo avait encore une surprise en stock. La firme chinoise a effectivement présenté au début du mois un nouveau terminal se positionnant sur le segment des phablettes de milieu de gamme. Et attention car le Oppo R7s, c’est son nom, ne manque pas d’arguments pour séduire. Il pourrait même faire tourner quelques têtes.

Il impressionne tout d’abord par ses lignes, avec une coque en métal et des finitions extrêmement soignées. Inutile de le préciser mais il ressemble beaucoup au modèle original et cela veut aussi dire qu’il ne dépasse pas les 6,95 mm d’épaisseur, pour un poids tournant autour des 155 grammes.

Oppo R7s : image 1

La coque du Oppo R7s est vraiment jolie à regarder, pas vrai ?

Bref, vous l’aurez compris, c’est une jolie bête et Oppo a même poussé le vice jusqu’à réduire les bordures entourant l’écran du terminal.

Des finitions soignées et une fiche technique correcte pour le Oppo R7s

Derrière, le R7s a aussi droit à un écran AMOLED de 5,5 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p, soit du 1 920 x 1080. Il est recouvert d’une vitre de protection traitée au Gorilla Glass 3, avec un effet 2,5D.

Qu’est ce que ça veut dire ? Tout simplement qu’il est légèrement bombé.

Il est propulsé par un Snapdragon 615 couplé à… 4 Go de mémoire vive. Le constructeur n’a pas fait les choses à moitié et c’est plutôt une bonne chose.

L’espace de stockage atteint les 32 Go et il sera possible de l’étendre par le biais d’une carte micro SD. Comme un bonheur ne vient jamais seul, le téléphone sera aussi équipé de deux ports pour cartes SIM et il pourra ainsi faire cohabiter deux lignes.

Pour la partie photo, on aura droit à un capteur de 13 millions de pixels et à une caméra frontale de 5 millions de pixels. Le WiFi ac est de la partie, de même pour le Bluetooth et la 4G. Oppo n’a pas encore évoqué les bandes compatibles en revanche, mais on sait que le terminal sera équipé d’une batterie de 3 070 mAh.

Le prix du Oppo R7s n’est pas encore connu mais le terminal sortira en Asie au mois de novembre, et un peu plus tard en Europe.

Via

Mots-clés oppooppo r7s