Clicky

Tout sur le Samsung ArtPC Pulse

Samsung est présent sur pas mal de secteurs différents et la marque ne se contente ainsi pas de produire des téléphones ou des tablettes. Loin de là même et elle vient ainsi de lever le voile sur un nouvel ordinateur aux allures d’enceinte, le fameux ArtPC Pulse. Il risque d’en intéresser certains.

Élaborée en partenariat avec Harman Kardon, cette machine se présente sous la forme d’un cylindre métallique assez compact rappelant un peu le Mac Pro et le Pavillon Wave de HP.

ArtPC Pulse : image 1

Le ArtPC Pulse ressemble autant à un ordinateur qu’à une enceinte.

L’ArtPC Pulse a tout de même une particularité intéressante : il embarque une enceinte capable de diffuser du son à 360°. Elle est dissimulée dans la partie haute du boitier.

ArtPC Pulse : un PC et une enceinte en même temps

La connectique est regroupée sous le logo de la marque et elle semble assez généreuse avec quatre ports USB 3.0, une sortie HDMI, un lecteur de cartes SDXC et une prise Ethernet, sans oublier la prise casque habituelle.

Tout n’est malheureusement pas parfait de ce côté-là et les designers de l’ordinateur ont ainsi eu la mauvaise idée d’intégrer la prise secteur sous les ports de la machine. Il aurait sans doute mieux valu la placer de l’autre côté pour éviter d’avoir un câble supplémentaire courant sur le bureau.

Alors bien sûr, il sera tout à fait possible de tourner le cylindre dans l’autre sens pour la dissimuler, mais cela veut aussi dire que toute la connectique se retrouvera à l’arrière, ce qui n’est pas spécialement pratique non plus.

Samsung va décliner l’ArtPC Pulse en plusieurs modèles différents.

Plusieurs modèles au choix

La configuration de base intégrera un Intel Core i5 de sixième génération cadencé à 2,7 GHz, 8 Go de mémoire vive, un GPU AMD Radeon RX460 et 256 Go de stockage au format SSD avec des ports USB Type-C et des sorties HDMI. Elle sera proposée à 1 200 $.

En marge, le constructeur proposera un autre modèle un peu plus costaud. Il sera équipé d’un Intel Core i7 de sixième génération, de 16 Go de mémoire vive, d’un GPU AMD Radeon RX460, de 256 Go de stockage au format SSD et d’un second disque dur de 1 To, le tout pour un prix situé autour des 1 600 $.

Cet ordinateur sera commercialisé aux États-Unis à partir du 28 octobre. Pour le moment, Samsung n’a rien prévu pour l’Europe. Les précommandes sont ouvertes chez Amazon US.

ArtPC Pulse : image 3 ArtPC Pulse : image 2

Mots-clés samsung

Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.