Tout sur le Samsung Galaxy A8

Samsung ne compte visiblement pas prendre de vacances cette année. En effet, le coréen vient de lever le voile sur un nouveau téléphone positionné sur le milieu de gamme : le Galaxy A8. Et vous savez quoi ? Sa fiche technique est sans doute loin d’égaler celle du S6 ou du S6 Edge, mais ses finitions devraient faire tourner quelques têtes.

Il s’aligne sur les autres téléphones de la gamme et il hérite ainsi d’une magnifique coque en métal. Trois coloris sont d’ailleurs proposés et il est possible de le trouver en blanc, en noir ou en or.

Samsung Galaxy A8 : image 1

Samsung vient de lever le voile sur le Galaxy A8. Nous savons désormais tout à son sujet.

Les finitions semblent soignées et Samsung a fait en sorte de réduire les bordures latérales de l’écran pour nous pousser à nous concentrer sur son contenu. J’aime beaucoup.

Des lignes soignées pour le Samsung Galaxy A8

Toujours au rayon des bonnes nouvelles, il faut aussi savoir que le terminal sera équipé d’un lecteur d’empreintes digitales similaire à celui des deux derniers porte-étendards de la marque.

Passons maintenant aux caractéristiques techniques de la bête. Elles étaient connues depuis un moment, c’est vrai, mais elles devraient tout de même intéresser pas mal de monde.

Le Galaxy A8 est ainsi équipé d’un écran Super AMOLED de 5,7 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p. Il est propulsé par un SoC Snapdragon 615 couplé à 2 Go de mémoire vive. L’espace de stockage ne dépasse pas les 16 Go et il est possible de l’étendre par le biais d’un port micro SD compatible avec des cartes de 128 Go au maximum.

Côté photo, on a droit à un capteur ISOCELL de 16 millions de pixels surmonté d’une optique pouvant ouvrir à f/1.9. La caméra frontale atteint une définition de 5 millions de pixels. Pour la batterie, Samsung a opté pour une capacité de 3 050 mAh.

Sinon, eh bien le terminal ne dépassera pas les 5,9 mm en épaisseur.

Attendu pour les jours qui viennent en Chine, le terminal devrait sortir en Europe mais on n’en sait pas plus plus sur le sujet pour le moment.

Via