Tout sur le Samsung Galaxy C5 Pro

Samsung vient de lever le voile sur un nouveau terminal entièrement pensé pour le marché chinois : le Galaxy C5 Pro. Racé, il a droit à de belles lignes et à un magnifique châssis métallique, avec une fiche technique suffisamment solide pour pouvoir faire tourner la plupart des applications disponibles sur Android. Un terminal très prometteur, donc.

L’arrivée de ce téléphone au catalogue de la marque n’est pas une surprise. Pas réellement, en tout cas.

Galaxy C5 Pro : image 1

Le Galaxy C5 Pro est officiel.

Il a en effet été victime de nombreuses fuites au fil de ces dernières semaines et il faisait même partie des nouveautés présentées au dernier événement organisé par la marque en Chine.

Le Galaxy C5 Pro est officiel !

Samsung a cependant attendu le dernier moment pour officialiser son existence et pour publier sa fiche sur son site.

Le Galaxy C5 Pro a donc droit à des finitions soignées et il hérite ainsi d’une belle coque taillée dans un seul bloc d’aluminium. Le constructeur a d’ailleurs bien fait les choses et il a choisi de décliner son appareil en trois coloris différents. Il sera en effet possible de le prendre en bleu, en or ou en or rose, au choix.

L’ergonomie est identique à celle de tous les autres téléphones du constructeur.

Les deux boutons du volume sont ainsi placés sur la tranche de gauche. Le bouton de mise sous tension se trouve de l’autre côté, à droite. Un bouton d’accueil est placé sous l’écran, encadré par deux autres boutons capacitifs. Il dissimule bien évidemment un lecteur d’empreintes digitales.

Un design soigné et une fiche technique prometteuse

La fiche technique de l’appareil n’est pas en reste non plus. Il embarque en effet un écran Super AMOLED de 5,2 pouces, un écran capable d’afficher une définition en Full HD (1920 x 1080). Côté processeur, la firme a opté pour un SoC composé de huit coeurs cadencés à 2,2 GHz. Ils sont épaulés par 4 Go de RAM. L’espace de stockage atteint les 64 Go et il est possible de l’étendre avec une carte micro SD. Le terminal sera d’ailleurs capable de lire des cartes de 256 Go au maximum.

La partie photo n’est pas en reste. Le Galaxy C5 Pro est en effet équipé d’un capteur de 16 millions de pixels surmonté d’une optique ouvrant à f/1.9, un module qui rappelle évidemment beaucoup celui des Galaxy S6. La caméra frontale offre la même définition et elle est dotée de la même ouverture. Les amateurs de selfies apprécieront sans doute cette particularité.

Compatible avec la 4G, le terminal embarque une puce WiFi 802.11ac, une puce Bluetooth 4.2 et le GPS. Même chose pour le NFC. Une batterie de 2600 mAh et un connecteur USB Type-C complètent le tableau.

Pour l’heure, nous ne connaissons pas le prix de vente de l’appareil, ni même la date de sa sortie. Ah, et nous ne savons pas non plus si Samsung a l’intention de le lancer en Europe.

Galaxy C5 Pro : image 2 Galaxy C5 Pro : image 3 Galaxy C5 Pro : image 4