Tout sur le Samsung Galaxy Folder Flip

Samsung vient de lever le voile sur un nouveau smartphone au format très atypique. Et encore, ce n’est rien de le dire car le Galaxy Folder Flip se présente sous la forme d’un téléphone à clapet. Exactement comme ceux de notre prime jeunesse, en somme, mais avec une fiche technique remise au goût du jour. Envie d’en savoir plus ? Pas de doute, vous êtes au bon endroit.

Le géant sud-coréen n’a jamais laissé tomber les téléphones à clapet, contrairement à la plupart de ses concurrents. Il se paye même le luxe de renouveler son offre tous les ans et le Folder Flip est le tout dernier terminal de la gamme.

Samsung Galaxy Folder Flip : image 1

Le téléphone à clapet n’est pas encore mort. La preuve en image.

Il va droit à l’essentiel sur le plan esthétique avec des lignes à la fois sobres et soignées. La charnière semble assez solide et on sent qu’il est fait pour durer.

Un téléphone à clapet sous Lollipop 5.1

Clapet oblige, le téléphone est placé à l’intérieur et il surmonte un pavé numérique, une croix directionnelle et pas moins de huit boutons qui donneront un accès direct aux principales fonctions de la plateforme. Puisqu’on en parle, sachez que le Flip sera propulsé par Lollipop 5.1.

Sous le capot, on retrouvera un écran de 3,8 pouces de définition inconnue, avec une puce maison, quelque chose comme 2 Go de mémoire vive, 8 Go de stockage (extensibles) et une batterie de 1 800 mAh. Le terminal sera aussi capable de se connecter à des réseaux de type 4G/LTE et il sortira le mois prochain en Corée-du-Sud pour un prix fixé à 250 dollars.

Sera-t-il possible d’en profiter sur le vieux continent ? Toute la question est là, bien sûr, mais Samsung ne s’est pas encore prononcé pour l’instant.

Si vous voulez en savoir plus sur le sujet, vous pouvez aller fouiner sur cette page.