Clicky

Tout sur le Samsung Galaxy J2

Samsung avait bien gardé un atout dans sa manche. Le constructeur vient effectivement de lever le voile sur un nouveau terminal positionné sur l’entrée de gamme. Son nom ? Le Galaxy J2, bien entendu ! Oui et si ce n’est pas un foudre de guerre, il devrait tout de même intéresser certains d’entre vous.

Attention cependant à ne pas vous frotter les mains trop vite car ce terminal vise avant tout les marchés émergent et il sortira en priorité sur le territoire indien. Sera-t-il possible d’en profiter chez nous ? Personne ne le sait pour le moment.

Samsung Galaxy J2

Le Samsung Galaxy J2 ressemble beaucoup aux autres terminaux de la gamme.

Il faudra donc attendre le communiqué de presse du constructeur pour en avoir le coeur net.

Une coque en plastique pour le Galaxy J2

Esthétiquement parlant, le Galaxy J2 ressemble comme deux gouttes d’eau à ses petits frères. Il est pourvu d’une coque en plastique, avec une ergonomie assez traditionnelle. Le bouton d’accueil est toujours de la partie, fermement encadré par deux boutons sensitifs.

Les deux boutons dévolus au contrôle du volume sont placés sur le flanc gauche de l’appareil, à l’exacte opposée du bouton de mise sous tension. La prise casque se trouve sur la tranche supérieure.

Et pour la fiche technique alors ?

Là, on trouve un écran Super AMOLED qHD de 4,7 pouces pour commencer. Le terminal est propulsé par un Exynos 3475 composé de quatre coeurs cadencés à 1,3 GHz, avec 1 Go de RAM derrière. Côté photo on a droit à un capteur de 5 millions de pixels couronné d’une optique ouvrant à f/2.2 et à une caméra frontale de 2 millions de pixels.

La batterie atteint une capacité de 2 000 mAh et le téléphone est livré avec la dernière version de Lollipop. Il pourra aussi se connecter à des réseaux 4G et il aura même droit à deux ports pour cartes SIM.

Mais le réel atout du Galaxy J2, c’est son prix car il sera proposé autour de 125 dollars.

Via