Tout sur le Samsung Galaxy J3

Samsung a encore frappé. Le constructeur sud-coréen vient effectivement de lever le voile sur un nouveau terminal positionné sur l’entrée de gamme, et plus précisément sur le Galaxy J3. Personne ne l’avait vue venir, celle là. Non et le plus beau, dans l’histoire, c’est que cet appareil ne manque pas de charme.

Pas du tout même puisqu’il a droit à de belles lignes et à des finitions soignées. Alors bien sûr, la coque fait la part belle au plastique, mais il n’en reste pas moins très élégant et il se décline en plus en trois coloris distincts : blanc, noir et or.

Galaxy J3 : image 1

Le Galaxy J3 dans toute sa splendeur.

Comme si cela ne suffisait pas, son châssis imite aussi le métal à la perfection et l’appareil ne dépasse pas les 7,9 mm.

Bon, et pour sa fiche technique, alors ?

Un écran HD pour le Galaxy J3

Le Galaxy J3 s’en sort avec tous les honneurs. Il embarque effectivement un écran Super AMOLED de 5 pouces capable d’afficher une définition de type HD 720p, et donc du 1 280 x 720. Le processeur regroupe quatre coeurs cadencés à 1,2 GHz et il est épaulé par 1,5 Go de mémoire vive.

L’espace de stockage ne dépasse pas les 8 Go mais il sera possible de l’étendre par le biais d’une carte micro SD. Le port intégré pourra d’ailleurs accepter des cartes d’une capacité de 128 Go au maximum.

Pour la partie photo, on a droit à un capteur de 8 millions de pixels et à une caméra frontale de 5 millions de pixels. Ce n’est pas énorme mais cela suffira dans la plupart des cas.

Le Galaxy J3 est parfaitement capable de se connecter à la 4G et il est aussi pourvu d’une puce WiFi 802.11 b/g/n, d’une puce Bluetooth 4.1, d’un GPS, d’une puce NFC, d’un port micro USB 2.0 et d’une prise casque. Le tout dans un boitier assez compact (142,3 x 71 x 7,9 mm) et pour un poids ne dépassant pas les 138 grammes.

Et la batterie alors ? Elle atteint une capacité de 2 600 mAh et c’est largement suffisant compte tenu de la fiche technique de l’appareil.

Pour le moment, nous ne connaissons pas encore son prix ni même sa date de disponibilité. La suite au prochain épisode, donc.