Tout sur le Samsung Galaxy J7 Prime

Samsung était présent à l’IFA 2016 la semaine dernière et il a profité de l’occasion pour lever le voile sur sa toute nouvelle montre connectée. En parallèle, il a aussi lancé un nouveau smartphone au Vietnam, un téléphone se positionnant sur le milieu de gamme : le Galaxy J7 Prime. Il apporte pas mal de changements intéressants.

Des changements d’ordre esthétique notamment. Contrairement aux autres appareils de la gamme, il est effectivement doté d’un boîtier en métal, un boîtier richement travaillé.

Samsung Galaxy J7 Prime

Le Samsung Galaxy J7 Prime met la barre assez haut en terme de finitions.

Pas de plastique, donc, et il faut avouer que c’est assez surprenant compte tenu de son positionnement tarifaire.

Samsung Galaxy J7 Prime : des finitions soignées et une belle fiche technique en prime

Samsung a aussi fait le choix de le décliner en plusieurs coloris différents et il sera ainsi possible de le prendre en gris ou en or. L’ergonomie ne change pas en revanche et elle s’aligne sur celle des autres terminaux de la marque. Les boutons du volume sont donc placés à gauche et le bouton de mise sous tension est de l’autre côté, sur la droite.

On trouve aussi un bouton en façade, sous l’écran. Il est encadré par deux boutons capacitifs. Le connecteur et la prise casque sont regroupés sur la tranche inférieure, à proximité du haut-parleur.

Le Galaxy J7 Prime a aussi droit à une fiche technique soignée avec un bel écran de 5 pouces capable d’afficher une définition en Full HD (1920 x 1080) et un Exynos 7870 cadencé à 1,6 GHz. La mémoire vive atteint pour sa part les 3 Go et la mémoire interne passe à 32 Go. Il sera bien évidemment possible de l’étendre par le biais d’une carte micro SD, ce qui ne devrait pas vous surprendre.

Côté photo, on aura droit à un capteur principal de 13 millions de pixels et à une caméra frontale de 8 millions de pixels, le tout avec de la 4G, du WiFi, du Bluetooth et une batterie de 3 300 mAh qui devrait conférer une autonomie plus que correcte à l’ensemble.

Reste à évoquer la question du prix. Le terminal est proposé autour de 250 € hors forfait et donc sans subvention opérateur. Il arrivera très prochainement au Vietnam et il devrait aussi s’étendre rapidement à d’autres pays asiatiques. Et pour l’Europe alors ? Samsung n’a rien prévu pour le moment.