Tout sur le Samsung Galaxy On7 (2016)

Samsung vient de lever le voile sur une nouvelle version de son Galaxy On7. Elle est dotée d’un boitier métallique finement travaillé et d’une fiche technique assez correcte. Il risque par conséquent d’intéresser beaucoup de gens, mais il faudra malheureusement attendre encore un peu avant de pouvoir mettre la main dessus.

Samsung a effectivement fait le choix de se concentrer sur le marché chinois pour le moment. À terme, l’appareil devrait aussi être commercialisé en Europe, mais la marque n’a pas encore précisé ses intentions.

Galaxy On7 (2016) : image 1
Le Galaxy On7 (2016).

Elle le fera peut-être dans les semaines qui viennent et nous ne manquerons évidemment pas de vous tenir au courant lorsque ce sera le cas.

Samsung Galaxy On7 (2016) : un boitier en métal et une fiche technique honnête

Le Galaxy On7 (2016) est équipé d’un boîtier métallique aux finitions soignées, donc. Le constructeur a d’ailleurs fait le choix de le décliner en plusieurs coloris et il sera ainsi possible de le prendre en noir, en or ou en rose.

L’ergonomie s’aligne sur celle de tous les terminaux de la marque. Les boutons du volume sont donc placés à gauche et le bouton de mise sous tension est à droite. Samsung a ajouté un autre bouton physique sous l’écran, encadré par deux contrôles tactiles. Il dissimule un lecteur d’empreintes compatibles avec le service de paiement mobile de l’entreprise coréenne.

Plutôt compact (151,7 x 75 x 8 mm), le Galaxy On7 (2016) est assez lourd et il pèse ainsi 167 grammes.

La fiche technique est assez correcte elle aussi. L’appareil est équipé d’un écran TFT de 5,5 pouces capable d’afficher du Full HD et donc du 1920 x 1080. Pour le processeur, il s’appuie sur un SoC Snapdragon 625 couplé à 3 Go de RAM. L’espace de stockage atteint pour sa part les 32 Go et il sera naturellement possible de l’étendre par le biais d’une carte micro SD.

Un prix de vente assez attractif

Le port intégré pourra lire des cartes de 256 Go au maximum.

La partie photo n’est pas en reste. Le Galaxy On7 (2016) embarque ainsi un capteur principal de 13 millions de pixels et une caméra frontale de 8 millions de pixels. La 4G est de la partie, de même pour le WiFi 802.11 b/g/n, le Bluetooth 4.1, le GPS et une batterie de 3 300 mAh.

Le Galaxy On7 (2016) est en outre proposé à un prix assez attractif tournant autour des 240 $. Attention cependant, car il ne prend pas en compte les taxes.

Galaxy On7 (2016) : image 3 Galaxy On7 (2016) : image 2

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.