Tout sur le Sony Xperia C4

Sony vient de frapper une nouvelle fois en présentant un téléphone pensé pour les amateurs de selfies. Le Xperia C4 est effectivement pourvu d’une caméra frontale haut de gamme composée d’un capteur de 5 millions de pixels, d’une optique grand angle et d’un flash. Si vous adorez partager des photos de vous sur les réseaux sociaux alors c’est sûr, vous allez être conquis.

Le Xperia C4 n’est pas le premier « selfie phone » de la marque. Loin de là même puisque le géant nippon nous avait gratifié d’un terminal de ce type l’année dernière. Il faut croire que le concept a su séduire les foules.

Sony Xperia C4 : image 1

Le Sony Xperia C4 lorgne du côté des phablettes.

Esthétiquement parlant, le C4 se rapproche pas mal du Z3 et du Z4 avec des lignes extrêmement soignées. Attention cependant car il est pourvu d’une coque en plastique et il n’est pas traité pour résister aux éclaboussures et aux immersions.

Il vaudra donc mieux en prendre soin.

Un design léché et une fiche technique prometteuse

Sur le plan technique, le terminal embarque un écran IPS de 5,5 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD, et donc du 1920×1080. Avec du BRAVIA Engine 2. Il est propulsé par un processeur MediaTek MTK6752 composé de huit coeurs cadencés à 1,7 GHz, avec un GPU ARM Mali760 MP2 et 2 Go de mémoire vive.

Son espace de stockage atteint les 16 Go et il sera possible de l’étendre par le biais d’un port micro SD capable d’accueillir des cartes de 128 Go au maximum. Vous aurez donc de la place pour stocker vos magnifiques photos.

Et justement, puisqu’on en parle, sachez que Sony a accordé beaucoup de soin à la partie photo. Le Xperia C4 est ainsi équipé d’un capteur de 13 millions de pixels capable de capturer des vidéos en Full HD, mais aussi d’une caméra frontale de 5 millions de pixels avec optique grand-angle et flash.

Le son n’est pas en reste. Le surround 3D est de la partie, de même pour le ClearAudio+ et le Clear Bass, sans oublier le XLoud.

S’ajoutent à la liste le WiFi, le Bluetooth 4.1, une puce NFC, le DLNA, le GLONASS, une puce GPS, le Miracast et un port Micro USB 2.0, le tout avec une batterie de 2 600 mAh. Pour l’autonomie, il faudra compter 12 heures en conversation, 53 heures en lecture de musique et 8 heures en lecture de vidéos.

Ah, et la 4G est de la partie, bien sûr.

Le Xperia C4 se déclinera en blanc, en noir et en vert. Il arrivera en juin en France et il sera proposé chez SFR ou nu, sans abonnement. Dans ce cas, on aura droit à une version Dual SIM et à un prix de vente fixé à 349 euros.

Si vous voulez en savoir plus, le mieux c’est encore de vous rendre sur le site du constructeur.

Mots-clés sonysony xperia c4