Tout sur le Sony Xperia C5 Ultra

Sony a encore frappé. Le géant nippon vient effectivement de lever le voile sur une nouvelle phablette positionnée sur le milieu de gamme. Son nom ? Le Xperia C5 Ultra, et ce n’est évidemment pas la première fois qu’il est évoqué dans ces lignes. Loin de là, même. Non et si vous voulez en savoir plus à son sujet, alors vous êtes au bon endroit.

Esthétiquement parlant, le C5 Ultra rappelle beaucoup les derniers terminaux de la marque, avec une ou deux petites choses en plus.

Xperia C5 Ultra : photo 1

Le Xperia C5 Ultra en pleine action.

Son écran, pour commencer, occupe une bonne partie de la façade de l’appareil. Le constructeur est parvenu à réduire l’épaisseur de ses bezels et le résultat est vraiment intéressant.

Pas de bezels pour le Sony Xperia C5 Ultra

En outre, le terminal est équipé d’un châssis métallique et d’une coque en plastique légèrement incurvée à l’arrière. Le boitier ne dépasse pas les 8,2 mm d’épaisseur, pour un poids fixé à 187 grammes. Ce n’est pas le terminal le plus léger de sa catégorie, c’est un fait, mais il ne manque pas de charme pour autant.

Et puis, il y a sa fiche technique.

Là, le Xperia C5 Ultra ne fait pas les choses à moitié. Il embarque effectivement un écran IPS de 6 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p (1920×1080) avec toutes les technologies habituelles. Le BRAVIA Engine 2 et le Super Vivid Mode répondent effectivement à l’appel.

Côté processeur, Sony a opté pour une puce MediaTek MTK6752 composé de huit coeurs cadencés à 1,7 GHz, avec un GPU ARM Mali 760 MP2 (700 MHz) couplé à 2 Go de mémoire vive.

L’espace de stockage ne dépasse pas les 16 Go mais il sera possible de l’étendre par la biais d’un port micro SD. Ce dernier pourra d’ailleurs accepter des cartes de 200 Go au maximum. Pas mal.

Xperia C5 Ultra : photo 2

Mais où sont les bordures latérales ?

Tout pour la photo et les selfies

Sans surprise, le constructeur n’a pas fait les choses à moitié pour la partie photo. Le C5 Ultra est effectivement équipé d’un capteur principal Exmor RS de 13 millions de pixels surmonté d’une optique stabilisée grand angle (25 mm) avec un zoom digital 4x en prime. Il pourra capturer des vidéos en Full HD, bien sûr, et il sera aussi accompagné d’un flash led.

On trouve exactement la même chose de l’autre côté. La caméra frontale s’appuie ainsi sur un capteur Exmor RS de 13 millions de pixels surmonté d’une optique stabilisée grand-angle (22mm) et elle peut aussi enregistrer des vidéos en 1080p. Mieux, elle est aussi accompagnée d’un flash et elle devrait par conséquent ravir les amateurs de selfies.

Comme si cela ne suffisait pas, le Xperia C5 Ultra profite aussi du Sony 3D Surround Sound Technologie (VPT) avec du Clear Audio+, du Clear Bass, du xLOUD et un égaliseur manuel en prime.

Derrière, on a aussi droit à du WiFi, du Bluetooth 4.1, du NFC, une puce aGPS, du GLONASS, du Miracast, du DLNA et de la 4G. Le tout avec une batterie de 2 930 mAh et une autonomie annoncée de 14 heures en conversation, de 769 heures en veille, de 60 heures en écoute musicale ou de 7 heures en visionnage de vidéo.

Le Xperia C5 Ultra se déclinera en blanc, en noir et en vert. Le prix et la date de dispo ne devraient pas tarder à tomber. Cet article sera mis à jour lorsqu’on en saute plus sur le sujet.

MAJ : Sony a aussi présenté un Xperia M5. Tout est expliqué ici.