Tout sur le Sony Xperia L1

Sony n’avait pas abattu toutes ses cartes finalement. La marque japonaise vient en effet de lever le voile sur un nouvel appareil positionné sur le milieu de gamme, un appareil doté d’un bel écran et d’un design très soigné : le fameux Xperia L1. Il a de solides arguments pour séduire et il risque ainsi d’intéresser pas mal de monde.

Esthétiquement parlant, le constructeur n’a pas cherché à réinventer la roue et il a ainsi opté pour un design de type OmniBalance. L’appareil ressemble en outre beaucoup aux Xperia XZ.

Sony Xperia L1

Le Sony Xperia L1 a du charme.

Comme lui, il est effectivement doté de bordures arrondies sur les côtés et plates sur le dessus et sur le dessous.

Xperia L1 : un design soigné, une fiche technique solide

Sony ne donne pas beaucoup d’informations sur les matériaux utilisés dans la conception du terminal, mais ce dernier a une allure soignée et l’aspect de sa coque rappelle beaucoup celle du XZ. En outre, l’appareil a le bon goût de se décliner en trois coloris différents.

Il sera ainsi possible de le prendre en blanc, en noir ou en rose.

L’ergonomie du Xperia L1 est assez classique. Tous les boutons sont regroupés sur le flanc droit. Les deux boutons du volume sont en haut, le bouton de mise sous tension est en dessous. La trappe d’accès aux cartes se trouve de l’autre côté, sur le flanc gauche. Le connecteur et la prise casque ne changent pas de place.

Le terminal est doté d’une fiche technique assez solide. L’écran atteint ainsi une diagonale de 5,5 pouces et il est capable d’afficher du 720p et donc du 1280 x 800. Côté processeur, la marque a opté pour un MediaTek MT6737T composé de quatre cœurs couplés à 2 Go de RAM. L’espace de stockage atteint les 16 Go, mais il sera possible de l’étendre avec une carte micro SD.

Lancement prévu au printemps 2017

Côté photo, le Xperia L1 embarque un capteur principal de 13 millions de pixels surmonté d’une optique ouvrant à f/2.2, avec un zoom x3, un autofocus et la possibilité de monter à 3200 ISO. La caméra frontale ne dépasse pas les 5 millions de pixels, mais l’optique affiche la même ouverture. Sympa pour les selfies.

La 4G de catégorie 4 répond à l’appel, de même pour le WiFi 802.11 b/g/n, le Bluetooth 4.2, le GPS et le NFC. Côté son, on trouve du xLOUD et le terminal est équipé d’un port USB Type-C et d’une batterie de 2 620 mAh compatible avec le Qnovo Adaptive Charging. Le tout dans un boîtier ne dépassant pas les 8,7 mm d’épaisseur et pour un poids de 180 grammes.

Le Xperia L1 sera commercialisé dans les semaines à venir… pour un prix qui n’a pas encore été communiqué.

Mots-clés sonysony xperia l1