Tout sur le Sony Xperia M5

Sony avait un autre lapin dans son chapeau de magicien. Le géant nippon vient effectivement de lever le voile sur un téléphone compact positionné sur le milieu de gamme : le Xperia M5. Oui et si vous avez envie de savoir ce qu’il a dans le ventre, alors vous êtes au bon endroit car cet article lui est entièrement dédié.

Esthétiquement parlant, le M5 rappelle un peu les terminaux de la gamme des Z Compact. Il est à la fois petit (145 x 72 x 7,6 mm) et léger puisque son poids ne dépasse pas les 142 grammes sur la balance.

Sony Xperia M5 : photo 1

Le Xperia M5 est très joli en marron, vous ne trouvez pas ?

Intéressant, mais ce n’est pas son seul atout. Non, car le bougre est aussi certifié IP65 et IP68. Qu’est ce que ça veut dire ? Tout simplement qu’il sera en mesure de résister à la poussière, aux éclaboussures et même à d’éventuelles immersions en eau douce.

Le Xperia M5 résistera à l’eau et à la poussière

En d’autres termes, il pourra vous accompagner sous la douche, à la piscine et même dans votre jacuzzi. C’est pas mal, surtout par les temps qui courent. Sa coque, pour sa part, fait la part belle au plastique mais ses lignes rappellent beaucoup celles du Z3+.

La fiche technique du terminal n’est pas en reste non plus. Le Xperia M5 est effectivement équipé d’un écran de 5 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p, et donc du 1920×1080.

Sous le capot, nous allons retrouver un processeur MediaTek Helio X10 composé de huit coeurs cadencés à 2 GHz, avec un GPU Rogue G6200 et 3 Go de mémoire vive en prime.

L’espace de stockage ne dépasse pas les 16 Go mais il sera toujours possible de l’étendre par le biais du port micro SD embarqué. Il pourra accepter des cartes de 200 Go au maximum.

Côté photo, on a droit à un processeur Exmor RS de 21,5 millions de pixels avec un autofocus hybride et une optique grand-angle stabilisée. Il pourra enregistrer des vidéos en 4K.  A l’avant, on trouve un capteur de 13 millions de pixels avec une optique grand-angle là encore. Cette fois, il faudra se contenter du 1080p pour les vidéos.

La connectivité n’est pas en reste. En dehors du WiFi, le terminal propose le Bluetooth 4.1, le NFC, le GPS, le GLONASS et le DLNA. Il sera aussi en mesure de se connecter à des réseaux de type 4G/LTE.

Le Xperia M5 se déclinera en blanc, en noir ou en marron. Le prix n’a pas encore été annoncé mais il ne devrait pas tarder à tomber. Cet article sera mis à jour dans la foulée.

Mots-clés sonysony xperia m5