Tout sur le Ulefone Metal

Ulefone n’est pas très connu en France ou en Europe mais il a une solide réputation en Asie et il compte même de nombreux fans en Chine. Il vient d’ailleurs de lever le voile sur un nouvel appareil positionné sur le haut de gamme, un appareil qui risque d’intéresser pas mal de monde. Le Metal est en effet doté d’une belle coque métallique avec des finitions soignées et un prix extrêmement attractif.

Esthétiquement parlant, le téléphone rappelle un peu le HTC 10 et il hérite ainsi d’une coque taillée dans un seul bloc d’aluminium, avec une finition bi-ton. Le constructeur a en effet opté pour un métal brossé à l’arrière et pour du métal poli sur les côtés.

Ulefone Metal : image 1

L’Ulefone Metal en version noire.

L’effet est très intéressant, d’autant que Ulefone est parvenu à faire l’impasse sur les habituelles languettes en plastique. La seule chose qui jure, finalement, c’est le logo de la marque. Il aurait pu être un peu plus stylisé.

Ulefone Metal : des finitions soignées et une fiche technique honnête

L’ergonomie du terminal ne nous réserve que peu de surprises. Les boutons physiques habituels sont tous placés sur le flanc droit et on trouve aussi trois boutons sensitifs sous l’écran, avec un lecteur d’empreintes digitales à l’arrière, sous le module photo et son double Flash LED. Le connecteur est placé sur la tranche inférieure et la prise casque est de l’autre côté.

L’Ulefone Metal embarque un écran IPS HD de 5 pouces capable d’afficher du 1280 x 720. La dalle est protégée par une vitre bombée traitée au Gorilla Glass 3 et elle devrait donc être en mesure de résister aux aléas de la vie quotidienne. Côté processeur, le constructeur a opté pour un SoC MediaTek MT6753 composé de huit coeurs cadencés à 1,3 GHz.

Ces coeurs sont couplés à un GPU Mali-T720 et à 3 Go de RAM. Le stockage atteint les 16 Go pour sa part et il est possible de l’étendre par le biais d’une carte micro SD (128 Go max).

Pour la partie photo, on a un capteur de 8 millions de pixels (IMX149) surmonté d’une optique ouvrant à f/2.0 et une caméra frontale de 2 millions de pixels. Le téléphone est compatible 4G, WiFi 802.11 b/g/n, Bluetooth 4.0, GPS et il embarque une batterie de 3 050 mAh.

Attendu avant la fin du mois en Chine, l’Ulefone Metal se déclinera en blanc, en noir et en argent, avec un prix situé entre 99,99 et 129,99 $.

Ulefone Metal : image 2

Mots-clés ulefone