Tout sur le Vivo V5

Vivo n’est pas encore un constructeur très connu sur le marché européen, mais il a bonne presse en Chine et il compte même de plus en plus de fans en Asie. Il a présenté cette semaine le Vivo V5, un téléphone assez atypique équipé d’une caméra frontale de 20 millions de pixels. Ce n’est d’ailleurs pas son seul atout.

Sur le plan esthétique, le Vivo V5 ne fait pas franchement dans l’originalité. Il rappelle en effet beaucoup l’iPhone avec un boîtier métallique coupé par des languettes en plastique situées en haut et en bas.

Vivo V5 : image 1

Le Vivo V5 et sa coque métallique.

Le module photo est placé pour sa part dans le coin supérieur gauche et il s’accompagne d’un flash double ton assez traditionnel.

Vivo V5 : du métal, encore du métal, toujours du métal

Les boutons courants sont tous regroupés sur le flanc droit, les uns sous les autres. Les deux boutons du volume surplombent le bouton de mise sous tension. Vivo a également placé un autre bouton sous l’écran, un bouton abritant un lecteur d’empreintes digitales.

Le connecteur est placé pour sa part sur la tranche inférieure, non loin de la prise casque. Le constructeur a mis la barre assez haut sur la partie son par ailleurs, car il a équipé le V5 d’une des dernières puces HiFi produites par le fabricant AKM, l’AK4376. Il devrait donc être en mesure de restituer un son de très bonne qualité.

La fiche technique de l’appareil est assez inégale en revanche. Le terminal embarque en effet un écran LCD de 5,5 pouces limité à une définition en 720p et donc à du 1280 x 720. Un choix plutôt curieux. Bon point en revanche, la dalle est protégée par une vitre en verre bombée traitée au Gorilla Glass.

Une fiche technique correcte, mais pas inoubliable

Le V5 est propulsé par un SoC MediaTek MT6750 couplé à 4 Go de RAM et à un espace de stockage de 32 Go, extensible avec une carte micro SD.

Mais le véritable atout du terminal, c’est sa caméra frontale. Elle atteint en effet les 20 millions de pixels et Vivo a en plus opté pour un capteur IMX376. Produit par Sony, il atteint les 1,2.78″ et il est couronné d’une optique composée de cinq éléments, avec une ouverture en f/2.0. Vivo a également développé de nouveaux algorithmes afin d’améliorer la qualité des selfies pris avec le téléphone.

La caméra principale atteint pour sa part les 13 millions de pixels. La batterie atteint pour sa part une capacité de 3 000 mAh et elle est non amovible, bien entendu. Comme beaucoup de terminaux asiatiques, le Vivo V5 est équipé de deux slots pour cartes micro SD. La 4G répond d’ailleurs à l’appel, de même pour le WiFi et le Bluetooth.

Attendu pour les jours qui viennent en Asie, l’appareil sera proposé autour de 260 $.

Vivo V5 : image 2

Mots-clés vivovivo v5