Clicky

Tout sur le Vivo Xplay 6

Vivo a tenu une conférence de presse cette semaine afin de lever le voile sur un nouveau téléphone positionné sur le haut de gamme et pourvu d’une fiche technique particulièrement séduisante : le Xplay 6. Il a de solides atouts pour séduire et il offre ainsi une solide alternative à tous les vaisseaux amiraux du marché.

Le Vivo Xplay 6 impressionne d’abord par ses finitions. Il est en effet doté d’une coque métallique et d’un écran incurvé s’étirant sur les flancs de l’appareil, un peu comme si l’iPhone avait frayé avec le Note 7.

Vivo XPlay 6

Le Vivo Xplay 6 dans toute sa splendeur. Bel appareil.

L’ergonomie réserve peu de surprises en revanche.

Vivo Xplay 6 : des finitions haut de gamme et une fiche technique impressionnante

Vivo a ainsi choisi de placer tous les boutons courants sur le côté droit et il a intégré en plus un autre bouton sous la dalle, avec un lecteur d’empreintes digitales. Peu de fantaisie de ce côté-là, donc.

Il y a du mieux à l’arrière puisqu’on trouve deux modules photo placés l’un au-dessus des autres, avec un flash doté de plusieurs lampes. Le capteur principal atteint une définition de 12 millions de pixels et il est fourni par Sony. Il s’agit d’un IMX362, dont les pixels atteignant les 1,4 µm. L’optique est stabilisée sur quatre axes et elle est en plus capable d’ouvrir à f/1.7, avec un système de mise au point ultra rapide.

Le second capteur ne dépasse pas les 5 millions de pixels et il se focalise pour sa part sur la profondeur de champ. Le système propose se rapproche donc de celui du HTC M8.

Cap sur la photo !

La caméra frontale n’est pas en reste puisqu’elle atteint une définition de 16 millions de pixels, avec une optique ouvrant à f/2.0.

Le reste de la fiche technique du Xplay 6 est tout aussi impressionnant. L’appareil est en effet doté d’un écran AMOLED de 5,46 pouces capable d’afficher du QHD et d’un Snapdragon 820 couplé à un GPU Adreno 530 et à 6 Go de RAM en LPDDR4. L’espace de stockage atteint pour sa part les 128 Go et le terminal est en plus équipé de deux ports SIM, de la 4G, du WiFi 802.11 ac (2,4 et 5 GHz), du Bluetooth 4.2, d’un GPS et d’une batterie de 4 080 mAh compatible avec le chargement rapide.

Disponible dès maintenant en Chine, il se décline en or et en or rose avec un prix fixé à 4498 yuans et donc à 632 €.

Mots-clés vivovivo xplay 6