Tout sur le Xiaomi Mi 4i

Xiaomi a organisé hier un événement à New Delhi pour présenter un nouveau téléphone portable positionné sur le milieu de gamme : le Xiaomi Mi 4i. Et s’il se destine uniquement au marché indien pour le moment, il ne manque pas d’atouts pour séduire. Non, et il pourrait même vous donner envie de passer par la case import, d’ailleurs.

Il se rapproche beaucoup des Lumia sur le plan esthétique avec une coque en plastique colorée et des finitions extrêmement soignées. Il se déclinera d’ailleurs en plusieurs coloris et il sera ainsi possible de le prendre en blanc, en bleu, en rose, en jaune ou en noir.

Xiaomi Mi 4i

Voici les différentes déclinaisons du Xiaomi Mi 4i.

Milieu de gamme oblige, il ne tient pas la comparaison avec les « superphones » du marché mais il s’en sort tout de même avec tous les honneurs.

Un téléphone élégant, doté d’une solide fiche technique

Il embarque ainsi un écran de 5 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p, et donc du 1920×1080, pour une densité de pixels de 440 ppp. Côté processeur, il a droit à un Snapdragon 615 composé de huit coeurs. Ils sont épaulés par 2 Go de mémoire vive et l’espace de stockage atteint les 16 Go.

La partie photo n’est pas en reste avec un capteur principal de 13 millions de pixels surmonté d’une optique capable d’ouvrir à f/2.0. La caméra frontale atteint pour sa part une définition de 5,1 millions de pixels et elle est surmontée d’une optique ouvrant à f/1.8. Les amateurs de selfies apprécieront l’attention.

Le WiFi est de la partie, bien sûr, de même pour le Bluetooth et la 4G/LTE. S’ajoute à la liste une batterie de 3 120 mAh, le tout dans un boitier ne dépassant pas les 7,8 mm d’épaisseur.

J’ai évidemment gardé le meilleur pour la fin. Le Xiaomi Mi 4i sera proposé à partir de 200 euros, ce qui le rend extrêmement attractif compte tenu de ce qu’il propose.