Clicky

Tout sur le Xiaomi Mi 5

Xiaomi a posé ses valises pendant quelques jours à Barcelone pour profiter du beau temps et du Mobile World Congress 2016. La marque chinoise vient d’ailleurs de tenir une conférence de presse durant laquelle elle a levé le voile sur le nouveau porte-étendard de sa flotte, et plus précisément sur le très attendu… Xiaomi Mi 5. Et devinez quoi ? Il ne devrait avoir aucun mal à vous faire tourner la tête.

Xiaomi est une entreprise assez particulière car elle n’a eu besoin que de quelques années pour atteindre la première place du classement consacré aux constructeurs positionnés sur le segment des technologies nomades.

Xiaomi Mi5 : image 1

Le Xiaomi Mi 5 a de l’allure, vous ne trouvez pas ?

Elle devance ainsi Huawei, mais également Apple, Oppo, LeTV ou même Samsung, LG et tous les autres. Pas mal, non ?

Le Xiaomi Mi 5 a comme des allures de Galaxy S7

Certes, mais sa réussite n’a rien de surprenant car la marque a opté pour une stratégie extrêmement agressive en proposant des produits haut de gamme à des prix défiant toute concurrence.

En ira-t-il de même pour le Xiaomi Mi 5 ? C’est la question que tout le monde se posait.

La première chose qui frappe, avec ce terminal, ce sont ses lignes. Contrairement à ses habitudes, le constructeur a opté pour des matériaux nobles et l’appareil fait ainsi la part belle au verre et au métal, avec des lignes qui ne sont pas sans rappeler celles du Galaxy S7.

Si l’utilisateur le souhaite, il pourra même opter pour une version spéciale dotée d’une coque en céramique.

Pas grand chose à dire sur son ergonomie si ce n’est que le téléphone est équipé d’un bouton physique placé sous son écran, un bouton qui dissimule un lecteur d’empreintes digitales.

Lancement prévu le 1er mars, à un prix démarrant à 306 $

La fiche technique du Xiaomi Mi 5 n’est pas en reste non plus.

Il a effectivement droit à un écran de 5,15 pouces capables d’afficher une définition en Full HD 1080p et donc du 1 920 x 1 080, avec un Snapdragon 820 couplé à un GPU Adreno 530 et à 4 Go de RAM en LPDDR4. Joli, non ?

L’espace de stockage dépend du modèle et il oscille entre 32 Go et 128 Go, avec une version à 64 Go entre les deux.

Le capteur principale tape dans les 16 millions de pixels et la caméra frontale ne dépasse pas les 4 millions de pixels. On trouve aussi une batterie de 3 000 mAh ainsi que toutes les bricoles habituelles, avec de la 4G+ en prime.

Le Mi 5 sera livré sous Android 6.0 et avec la dernière surcouche du constructeur. Il est aussi équipé d’un port USB Type-C et il débarquera sur le marché chinois le 1er mars avec un prix compris entre 306 et 413 $. Et non, ce n’est pas une blague.

Xiaomi Mi5 : image 2

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

  • Au début, j’ai cru que vous aviez fait une erreur sur les prix et puis non. Encore plus attirant ce Xiaomi !

  • carcharodon

    OMG… En plus il est vraiment beau. J’attends avec impatience les « vraies » review !

  • ced32

    est il compatible 800mhz pour la 4g orange notamment?

  • Zé Zintin

    Je veux !! Sans les Bloatwares ;)

  • Pingback: Tout sur le Xiaomi Mi 4s()