Clicky

Tout sur le Xiaomi Mi 6

Xiaomi a tenu parole. Le constructeur a en effet levé le voile ce matin sur un nouveau terminal positionné sur le haut de gamme, le Xiaomi Mi 6. Racé et puissant, il ne devrait avoir aucun mal à s’imposer sur le marché, d’autant qu’il sera proposé à un prix extrêmement attractif, un prix équivalent à la moitié du prix de vente des principaux flagships du marché.

Xiaomi a choisi de pourvoir son nouvel appareil d’un boîtier en verre teinté. Trois coloris différents seront proposés. Il sera en effet possible de prendre l’appareil en bleu, en blanc ou en noir.

Xiaomi Mi6 : image 1

Le constructeur a opté pour une plaque en verre légèrement rebondie à l’arrière afin d’améliorer la préhension de l’appareil. Le châssis métallique est teinté lui aussi et il se déclinera en or ou en gris.

Xiaomi Mi 6 : une coque en verre teintée pour le dernier-né du constructeur

Xiaomi proposera également une version céramique de son téléphone.

L’ergonomie ne réserve aucune surprise particulière. Trois boutons physiques figurent ainsi sur le flanc droit de l’appareil. En plus, le constructeur a placé un bouton sous l’écran, un bouton dissimulant un lecteur d’empreintes digitales.

La fiche technique du Xiaomi Mi 6 ne manque pas d’intérêt elle non plus.

L’appareil embarque en effet un écran de 5,1 pouces capable d’afficher une définition en Full HD, et donc du 1920 x 1080. Le constructeur a choisi de ne pas pousser sur du QHD et ce n’est pas forcément une mauvaise chose. Une telle définition aurait peu de sens sur une dalle de cette diagonale.

Il s’est tourné vers ce qui se fait de mieux pour le processeur et il a ainsi jeté son dévolu sur un Snapdragon 835 et donc sur la dernière puce haut de gamme de Qualcomm. Elle est associée à un GPU Adreno 540 et à 6 Go de mémoire vive. 64 Go de mémoire interne complètent le tableau. La version céramique doublera la mise.

Une fiche technique robuste

Deux capteurs sont placés à l’arrière. La définition ne change pas et ils atteignent ainsi chacun les 12 millions de pixels. Pour les optiques, Xiaomi a opté pour un grand-angle et pour un téléobjectif, les deux lentilles étant bien évidemment stabilisées.

La batterie atteint pour sa part les 3350 mAh et elle sera alimentée par un port USB-C. Le Xiaomi Mi 6 est dépourvu de prise casque.

Le prix est très bas pour sa part. Le modèle de base sera en effet proposé à 2499 yuans et donc à 360 $. La version céramique coûtera 2999 yuans et donc 430 $. L’appareil arrivera en Chine le 28 avril. Il ne sortira pas en France, mais il sera toujours possible de l’importer.

David

Passionné, colérique, humain.