Tout sur le Xiaomi Redmi 3 Pro

Xiaomi a pris l’habitude de décliner ses téléphones en plusieurs modèles, en plusieurs variantes. Il n’est pas le premier à faire ce choix d’ailleurs et il vient de présenter un nouvel appareil positionné sur le milieu de gamme : le Xiaomi Redmi 3 Pro. Sa fiche technique laisse peut-être un peu à désirer mais il a tout de même de quoi faire tourner quelques têtes.

Le téléphone surprend tout d’abord par ses finitions. Il est équipé d’une coque métallique taillée dans un seule bloc et il se déclinera en trois coloris : en gris, en argent ou en or.

Xiaomi Redmi 3 Pro

Le Xiaomi Redmi 3 Pro se déclinera en plusieurs coloris.

Les trois boutons physiques habituels (volume+, volume-, mise sous tension) sont placés sur la tranche droite, à l’opposée de la trappe d’accès à la carte SIM.

Le Xiaomi Redmi 3 Pro brille par ses finitions

Xiaomi a d’ailleurs opté pour un système hybride et cette trappe pourra accueillir, au choix, deux cartes Nano SIM ou une carte Nano SIM et une carte micro SD.

La fiche technique du Redmi 3 Pro est assez correcte. Le téléphone embarque un écran IPS HD de 5 pouces (1280×720) avec un Snapdragon 616 (4 x A53 à 1,2 GHz  + 4 x A53 à 1,5 GHz) couplé à un GPU Adreno 405 et à 3 Go de mémoire vive au format LPDDR3.

L’espace de stockage atteint les 32 Go mais il sera possible de l’étendre, comme évoqué précédemment.

A l’arrière, nous trouverons un capteur principal de 13 millions de pixels surmonté d’une optique capable d’ouvrir à f/2.0. Xiaomi promet une mise au point en 0,1 seconde. La caméra frontale atteint les 5 millions de pixels, sinon, avec une optique ouvrait à f/2.2.

Le téléphone est assez compact (139,3 x 69,6 x 8,5 mm) et il ne pèse pas plus de 144 grammes. Il est compatible avec la 4G et il est équipé d’une puce WiFi 802.11 b/g/n, d’une puce Bluetooth 4.1 et d’un GPS avec du GLONASS. Sa batterie atteint les 4 000 mAh.

Attendu pour le 6 avril, le Xiaomi Redmi 3 Pro sera proposé à 899 yuan, soit à environ 123 €. Il ne sortira pas en France et il y a de fortes chances qu’il ne soit pas non plus compatible avec toutes nos bandes de fréquence, mais il sera possible de se le procurer en le faisant importer et donc en passant par une boutique dédiée.