Tout sur le Xiaomi Redmi Note 4

Xiaomi est devenu en l’espace de quelques années un constructeur incontournable sur le marché chinois. Bien décidé à continuer sur cette voie, il vient de lever le voile sur un nouvel appareil très intéressant, et plus précisément sur le Xiaomi Redmi Note 4. Il a d’ailleurs de solides arguments pour séduire et il risque même de faire tourner quelques têtes.

La première chose qui frappe avec l’appareil, c’est son esthétique léché. Il est en effet équipé d’une belle coque en métal brossé taillée dans un bloc d’aluminium.

Xiaomi Redmi Note 4 : image 1

Xiaomi vient de présenter un nouveau téléphone, le Redmi Note 4.

Si elle est coupée par des languettes en plastique situées en haut et en bas de l’appareil, le constructeur a eu l’intelligence de les teindre afin de les rendre moins visibles. Elles auront donc tendance à se fondre dans le décors et c’est une excellente chose.

Xiaomi Redmi Note 4 : des finitions soignées et une fiche technique intéressante

En outre, l’arrière du téléphone n’est pas plat, mais légèrement bombé, pour une préhension plus douce. C’est un choix intéressant et la façade du terminal a plus ou moins droit au même traitement puisque la dalle est recouverte d’une vitre de protection façon 2,5D.

La fiche technique de l’appareil n’est pas en reste non plus. Xiaomi l’a en effet équipé d’un écran de 5,5 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD, et donc du 1920 x 1080. Derrière, on trouve aussi un Helio X20 composé de dix coeurs cadencés à 2,1 GHz, des coeurs couplés à 2 ou 3 Go de mémoire vive suivant les versions.

Même chose pour l’espace de stockage qui oscille entre 16 et 32 Go. Dans les deux cas, les utilisateurs pourront étendre la mémoire interne de l’appareil au travers d’une carte micro SD.

Plusieurs coloris et un prix de vente très agressif

La partie photo ne réserve pas de grandes surprises. Xiaomi a opté pour un capteur principal de 13 millions de pixels avec une optique ouvrant à f/2.0. Il s’accompagne d’une caméra frontale et d’une batterie dotée d’une capacité de 4 100 mAh.

Comme à l’accoutumée, le Xiaomi Redmi Note 4 se déclinera en plusieurs coloris et notamment en argent, en gris et en or. Côté prix, il faudra compter 135 $ pour le modèle doté de 2 Go de mémoire vive et de 16 Go de stockage, ou 180 $ pour celui équipé de 3 Go de mémoire vive et de 32 Go de stockage.

Le terminal vise exclusivement la Chine dans un premier temps et il ne sortira pas en Europe. Toutefois, il suffira de passer par les revendeurs spécialisés pour pouvoir se le procurer. Le truc, c’est qu’il ne sera pas compatible avec la bande des 800 MHz en 4G.

Xiaomi Redmi Note 4 : image 2