Tout sur le ZTE Axon

ZTE s’est fait très discret ces derniers temps mais c’était pour mieux nous surprendre. Le constructeur vient effectivement de lever le voile sur une nouvelle phablette positionnée sur le haut de gamme. Son nom ? Le ZTE Axon et elle ne manque pas d’atouts pour séduire. Elle pourrait même faire tourner quelques têtes si vous voulez tout savoir.

Esthétiquement parlant, le terminal rappelle un peu le M9 et il est ainsi pourvu d’une belle coque métallique avec des finitions qui semblent très soignées. Ses lignes rappellent davantage les Nexus en revanche.

ZTE Axon

Le ZTE Axon est pourvu d’une coque métallique.

Le ZTE Axon a une particularité très intéressante. Il intègre effectivement deux modules photos à l’arrière pour booster le flou d’arrière plan et modifier la mise au point après avoir pris la photo.

Une fiche technique haut de gamme pour le ZTE Axon

Le reste de sa fiche technique ne fait pas dans la demie mesure non plus. Le terminal embarque ainsi un écran TFT LCD de 5,5 pouces capable d’afficher une définition de type QHD (2560×1440), pour une densité de pixels de 534 ppp.

Côté processeur, on va retrouver un Snapdragon 810 composé de huit coeurs cadencés à 2 GHz. Il sera épaulé par 4 Go de mémoire vive et on aura droit à 32 Go de stockage derrière pour nos données.

Comme évoqué un peu plus haut, le téléphone embarque deux capteurs à l’arrière. Le premier atteint une définition de 13 millions de pixels et il est surmonté d’une optique capable d’ouvrir à f/1.8, contre une définition de 2 millions de pixels pour le second. Il faudra aussi compter sur la présence d’un double Flash LED et d’une caméra frontale de 8 millions de pixels.

La batterie offre pour sa part une capacité de 3 000 mAh et le terminal sera capable de se connecter à des réseaux mobiles en 4G. Notez enfin qu’il sera livré avec Lollipop 5.1.

Tout n’est pas rose pour autant. Le téléphone vise exclusivement le marché américain pour le moment et il sera donc impossible d’en profiter en Europe. Du moins pas sans passer par la case import.

Côté prix, il faudra compter environ 450 dollars pour en profiter, avec un lancement planifié pour le 27 juillet. Il se déclinera en argent, en bleu et en or.

Mots-clés ztezte axon