Tout sur le ZTE Blade A2

ZTE vient de lever le voile sur un nouveau téléphone positionné sur le milieu de gamme, le Blade A2. Il est évidemment loin de rivaliser avec les terminaux les plus puissants du marché mais il a tout de même quelques atouts, à commencer par un prix de vente extrêmement attractif, un prix de vente situé sous la barre symbolique des… 110 $.

Le ZTE Blade A2 surprend tout d’abord par ses finitions. Il est en effet pourvu d’une belle coque métallique rappelant les derniers terminaux produits par Xiaomi.

ZTE Blade A2

Le ZTE Blade A2 dans sa version argentée.

Les finitions semblent soignées et l’ergonomie est assez conventionnelle. Les boutons du volume sont placé sur la tranche gauche et le bouton de mise sous tension sur la tranche droite.

Le ZTE Blade A2 sera proposé sous la barre des 150 $

ZTE a aussi placé un bouton sous l’écran et un lecteur d’empreintes digitales à l’arrière, sous le module photo. Il est censé déverrouiller le terminal en 0,3 seconde et il ferait donc aussi bien que le Redmi Note 3 Pro (testé ici) sur ce terrain-là.

La fiche technique du Blade A2 est correcte, sans être inoubliable non plus. L’appareil est équipé d’un écran de 5 pouces capable d’afficher une définition de type HD 720p, soit du 1 280 x 720. Il est aussi doté d’un SoC MediaTek MT6750 composé de huit coeurs cadencés à 1,5 GHz avec 2 Go de RAM et 16 Go de stockage extensibles par le biais d’une carte micro SD.

L’appareil embarque en plus un capteur de 13 millions de pixels (détection de phase) et une caméra frontale de 5 millions de pixels. Il peut se connecter aux réseaux 4G / LTE et il a droit au WiFi, au Bluetooth et à deux ports pour cartes SIM, avec une batterie de 2 500 mAh en plus.

Propulsé par Android 5.1 Lollipop et par la dernière version de la surcouche maison, le Blade A2 se décline en argent, en gris et en or et il sera proposé à 105 $ à partir du 15 juin en Chine. Il est d’ailleurs dispo en pré-commande chez JD.com, à cette adresse.

Mots-clés ztezte blade a2