Clicky

Tout sur l’Echo Show, le nouvel assistant d’Amazon

Amazon avait bien une surprise dans son sac à malice. Le géant américain vient en effet d’annoncer un nouvel assistant domestique, un assistant sobrement baptisé Echo Show. Relativement différent des autres appareils de la gamme, il quitte le format cylindrique pour se rapprocher davantage du cadre photo numérique.

Si ce nouvel assistant est nettement moins séduisant que les précédents sur le terrain du design, il a tout de même un atout de taille sur les produits concurrents.

Echo Show

Contrairement aux Echo classiques ou même au Google Home, il est effectivement équipé d’un écran.

Echo Show : un assistant doté d’un écran

Doté d’une diagonale tournant autour des sept pouces, cet écran s’accompagne d’une couche tactile et il pourra donc être entièrement piloté du bout des doigts. Bien sûr, la reconnaissance vocale est toujours de la partie, mais l’utilisateur pourra également choisir de consulter directement les informations demandées sur l’écran de l’appareil.

Parmi les fonctions proposées, on retrouve toujours la lecture musicale ou encore les recherches en ligne. Echo Show sera également capable de commander des pizzas sur le marché américain et il offrira finalement les mêmes fonctions que les modèles précédents.

Toutefois, l’appareil proposera une ou deux fonctions en plus et il sera notamment capable de passer des appels sans avoir besoin de passer par un smartphone, le tout grâce à la magie de la VoiP.

En parallèle, il sera aussi capable de lire directement des vidéos YouTube sur son écran ou même de récupérer le retour vidéo des caméras de sécurité compatibles avec la plateforme de son constructeur. Cela vaut bien évidemment aussi pour certains babyphones.

Un produit premium… et pas donné

La partie audio n’est pas en reste. Amazon a en effet casé un haut-parleur sous l’écran. L’assistant pourra donc être utilisé comme une enceinte et il sera d’ailleurs compatible avec la technologie Dolby Surround afin de restituer le son le plus immersif possible.

L’appareil intègre en plus huit microphones couplés à un système de réduction de bruits ambiants. Il sera donc capable de distinguer la voix de son propriétaire en soirée ou lorsque la télévision est allumée.

Disponible dès à présent en précommande aux États-Unis, Echo Show est proposé à 230 $ et il est donc le produit le plus cher de la gamme. Les expéditions démarreront à partir du 28 juin et nous ne savons pas encore quand il sera possible de profiter de ses services en Europe.

Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.