Clicky

Tout sur les HTC Desire 530 et Desire 825

HTC n’est pas arrivé au Mobile World Congress les mains vides. Le constructeur a effectivement profité du célèbre salon barcelonais pour lever le voile sur deux nouveaux téléphones positionnés sur l’entrée et le milieu de gamme : le Desire 530 et le Desire 825. Ils sont évidemment loin d’égaler les vaisseaux amiraux du marché mais ils ne manquent pas de charme pour autant.

Ces deux téléphones se ressemblent beaucoup et ils sont ainsi pourvus d’une coque à la fois moderne et colorée.

HTC Desire 530 / 825

HTC a présenté de nouveaux Desire durant le Mobile World Congress 2016.

Intéressant, mais ce n’est pas tout car ils profitent aussi d’un traitement spécial à base de « micro-splash ». Il s’agit d’un nouveau procédé de fabrication qui rend chaque terminal unique grâce à l’application de micro-projection de peinture.

Le Desire 530 et le Desire 825 sont uniques. Vraiment.

L’ergonomie est assez conventionnelle en revanche puisque tous les boutons sont regroupés sur le flanc droit. De haut en bas, on trouvera les deux boutons dévolus au contrôle du volume et le bouton de mise sous tension. Pas de déclencheur physique en revanche.

Autre point intéressant, HTC a pourvu ses téléphones d’un passe-câble pour nous permettre d’accrocher une dragonne. Difficile d’ailleurs de ne pas penser au dernier iPod Touch.

Leur fiche technique est assez décevante en revanche.

Le Desire 530 embarque ainsi un écran LCD de 5 pouces capable d’afficher une définition en HD 720p et donc du 1 280 x 800. Il est propulsé par un Snapdragon 210 couplé à 1,5 Go de mémoire vive et il a droit à un capteur principal de 8 millions de pixels.

Le Desire 825 s’en sort un peu mieux avec un écran LCD de 5 pouces capable d’afficher une définition en HD 720p (1 280 x 800), un Snapdragon 400 et 1,5 Go de mémoire vive. Il a aussi droit à 16 Go de stockage et à un capteur principal de 13 millions de pixels.

Attendu en avril, le 530 sera proposé à 179 €, contre 300 € pour le Desire 825. Ce dernier ne sera pas disponible avant le mois de mai et je ne pense pas que son positionnement tarifaire soit le bon. Encore moins quand on compare ce prix de vente à celui des constructeurs chinois.

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.