Tout sur les Lenovo Phab 2 et Phab 2 Plus

Lenovo a présenté pas moins de trois nouvelles phablettes hier soir. En plus de celle compatible avec Tango, l’entreprise chinoise s’est arrêtée pendant quelques minutes sur deux autres terminaux : le Phab 2 et le Phab 2 Plus. Ils héritent tous les deux de la même diagonale, avec une fiche technique plutôt modeste et un prix très attractif.

Leurs lignes rappellent beaucoup celles de la Phab 2 Pro. Les appareils sont eux aussi doté d’une belle robe métallique et ils se déclineront d’ailleurs en gris ou en or, au choix.

Lenovo Phab 2 : image 1

Le Phab 2 de Lenovo est équipé d’une coque métallique brossée.

Les boutons physiques sont tous regroupés sur la tranche droite mais on trouve en plus trois boutons capacitifs sous l’écran pour piloter la plateforme du bout des doigts.

Le Phab 2 et le Phab 2 Plus rappellent beaucoup le Phab 2 Pro, sans hériter de sa fiche technique

La comparaison s’arrête là car ces deux appareils sont loin d’aller aussi loin que leur camarade sur le plan technique.

Le Lenovo Phab 2 est ainsi équipé d’un écran de 6,4 pouces dont la dalle ne pourra pas afficher une définition supérieure au 720p (1280 x 800). C’est bien trop peu. La puce vient pour sa part de chez MediaTek et il s’agit du modèle MT8735. Elle est couplée à 3 Go de RAM.

L’espace de stockage atteint les 32 Go et il sera possible de l’étendre. Le capteur principal ne dépasse pas les 13 millions de pixels mais la batterie atteint pour sa part les 4 050 mAh et elle devrait conférer une bonne tenue à l’ensemble en terme d’autonomie.

La phablette pèse 200 grammes et elle sera proposée autour de 200 $.

Le Lenovo Phab 2 Plus va un peu plus loin. S’il conserve la même diagonale, sa dalle pourra ainsi afficher du 1080p (1920 x 1080). Le SoC sera aussi un peu plus robuste. Toujours fourni par MediaTek, il s’agit en effet du modèle MT8783. Le reste de la fiche technique ne change pas en revanche et l’appareil sera commercialisé autour de 300 $.

Ces terminaux sont moins impressionnants que la plupart des phablettes du marché mais ils risquent tout de même de rencontrer un vif succès de par leur positionnement tarifaire. Reste que leur diagonale ne sera pas du goût de tous les utilisateurs. Avec un écran de 6,4 pouces, ces appareils se rapprochent en effet beaucoup des tablettes tactiles nomades.

Lenovo Phab 2 : image 2