Tout sur les nouveautés de YouTube 11.30 sur iOS

Google est l’une des firmes technologiques les plus actives aujourd’hui. Disposant de son système d’exploitation pour ordinateurs baptisé ChromeOS, mais également son système pour appareils mobiles Android (d’ailleurs le plus utilisé au monde), la firme est également à la tête d’une pléthore de services en ligne dont il est désormais difficile de nous passer au quotidien.

Déjà bien heureux de proposer ses services sur tous les ordinateurs de la planète disposant d’une connexion à Internet, la firme de Mountain View propose également ses applications sur les plateformes concurrents, notamment iOS.

youtube_ios

Parmis ces applications, on trouve notamment celle de YouTube, son service de streaming vidéo en ligne. YouTube passe en version 11.30 sur iOS, et nous vous proposons l’essentiel des nouveautés embarquées au sein de la nouvelle itération.

Deux nouveautés, rien de plus, rien de moins

Comme d’accoutumée, pas mal de bugs et failles de sécurités ont été corrigés au sein de la nouvelle itération iOS de YouTube. Google ne donne malheureusement pas plus de détails.

Dans les faits, comme déjà évoqué plus haut, seules deux fonctionnalités nouvelles sont proposées par Mountain View dans la dernière mouture de YouTube. La première se montre lorsque vous cherchez un moment précis dans une vidéo en cours de lecture. En effet, une vignette fait irruption un peu comme cela est déjà le cas sur YouTube en ligne depuis un ordinateur.

Cette vignette est assez pratique, car permet de donner non seulement un aperçu rapide de l’instant choisi, mais surtout de savoir si c’est le moment recherché au sein de la vidéo. Le second changement est toujours d’ordre esthétique, et concerne la barre de volume, qui se veut désormais plus discrète. Elle se positionne notamment sur la partie supérieure de l’écran de votre iPhone ou iPad.

Le déplacement de cette barre de volume est beaucoup plus ergonomique dans le fond, puisque la fonction volume des iPhone et iPad, lorsque le bouton est pressé se matérialise au centre de la vidéo, ce qui gène lors du visionnage pendant 3 ou 4 secondes, le temps qu’elle disparaisse.

Pour rappel, YouTube 11.30 est d’ores et déjà téléchargeable gratuitement sur l’App Store.

YouTube-iOS-Apercu-Son-Discret-600x337

Mots-clés googleiosyoutube