Clicky

Tout sur les nouveautés d’iOS 10 bêta 4

Lors de sa WWDC 2016 en juin dernier, Apple a levé le voile sur les nouvelles itérations de ses systèmes d’exploitation. Ainsi, OS X devenait macOS, l’on avait droit à iOS 10, watchOS OS 3 et tvOS 2.0. Dans l’absolu, les versions présentées n’étaient pas définitives, et donc sujettes à des modifications ultérieures, au fil des pré-versions, ou versions bêta. Hier en fin de soirée, la Pomme Croquée a officiellement déployé les bêta 4 de ses divers OS.

iOS 10 bêta 4 est donc officiel, et propose un nombre plutôt intéressant de nouveautés, aussi bien en termes de fonctionnalités qu’en correction de bugs. Si elle ne s’adresse qu’aux développeurs, la nouvelle bêta peut néanmoins être installée à vos risques et périls sur les appareils compatibles.

iOS 10 Bêta 4

iOS 10 Bêta 4 est de sortie !

A quoi faut-il s’attendre dans iOS 10 bêta 4 ? Pas mal de choses en réalité, et cet article va vous aider à y voir un peu plus clair.

Verrouillage sans vibration, wallpapers supprimés

L’habituelle valse de mises à jour des pré-versions des systèmes d’Apple battait son plein hier en fin de soirée. Les principaux apports d’iOS 10 déjà connus, il est question à mesure que ses bêtas se succèdent, d’éplucher les nouveautés embarquées ou celles retirées.

Dans la bêta 4 déployée il y a quelques heures, cinq apports marquants ont attiré notre attention.

La première concerne les iPhone 6s et 6s Plus. En effet, les actuels porte-étendards d’Apple ne vibreront plus lors suite à leur verrouillage par l’utilisateur. Pourquoi Apple a fait le choix de supprimer cette vibration qui existe depuis iOS 7 au-moins ?

Aucune communication à ce sujet. Dans un second temps, la Pomme a décidé non pas d’en ajouter, mais de supprimer des fonds d’écran. Ne paniquez pas, car si vous êtes nostalgiques d’iOS 8, vous aurez à la place des défunts papier-peints d’iOS 10, ceux de l’ancienne version du système d’exploitation mobile de Cupertino.

Nouveau son pour le clavier, les cartes apparaissent dans le centre de contrôle

Certains testeurs en auront certainement marre, mais une fois de plus, Apple a modifié le retour sonore de la saisie au clavier. Pour rappel, un nouveau son de clavier avait été proposé dans la bêta 2 d’iOS 10, puis modifié dans la 3.

La quatrième nouveauté a trait au centre de contrôle d’iOS 10, qui affiche désormais une carte expliquant son utilité, lorsque celui-ci est ouvert. Le texte contenu dans la carte n’a pour l’instant pas encore été traduit, mais donne ceci en français : « Les contrôles de l’iPhone, la lecture en cours et Domicile ont chacun leurs propres cartes. Balayez pour voir chacune d’entre-elles« .

La cinquième et dernière nouveauté concerne les emojis, qui prennent du galon et offrent une meilleure visibilité au sexe féminin. Parmi les nouveaux emojis, on retrouvera notamment une athlète, une surfeuse, une nageuse, une basketteuse, une ouvrière et bien plus encore. Apple annonce en effet pas moins de 100 nouveaux emojis.

Quelques uns, dont un drapeau, s’adressent d’ailleurs tout particulièrement à la communauté LGBT.

De manière générale, iOS 10 bêta 4 est beaucoup plus fluide et stable, notamment lors des phases d’ouverture/fermeture des dossiers et applications. Notez cependant que ces nouveautés sont celles qui ont pu être pour l’instant, dénichées dans la bêta 4 d’iOS 10. Cette liste peut donc être sujette à modification, en fonction des investigations des développeurs.

iOS-10-Beta-4-Centre-Controle-Message iOS-10-Emojis-Femmes

Mots-clés appleiosios 10

Franck

#Just another geek who takes life as it comes... A l'image des implications de la théorie de la relativité sur tout acte, ou encore toute entité vivante, et évolue sur Twitter et G+.