Clicky

Tout sur les nouveautés d’iOS 10 Bêta 5

Plus que quelques semaines à tenir avant le déploiement des versions finales d’iOS 10 et autres systèmes de la Pomme. En attendant, une nouvelle vague de de bêta a déferlé sur la planète Apple hier en fin de soirée, notamment la cinquième pré-version d’iOS 10, prochaine grosse mise à jour du système d’exploitation des iPhone, iPad et iPod Touch.

S’adressant avant tout aux développeurs désireux de tester les nouvelles fonctionnalités, la bêta 5 d’iOS 10 n’était à priori pas destinées à embarquer des nouveautés.

iOS-10-Logo-iPhone-600x400

C’était toutefois sans compter sur la perspicacité d’Apple, qui ne communique jamais sur les ajouts apportés à ses différents systèmes et applications lors des mises à jour. Qu’à cela ne tienne, nous avons farfouillé un peu toute la nuit, et nous vous proposons ce que nous avons pour le moment déniché dans iOS 10 bêta 5.

Une mise à jour relativement conséquente et inattendue

D’habitude les mises à jour peu chargées prédisent un nombre assez restreint de nouveautés, ou tout simplement des corrections de bugs. La nouvelle bêta d’iOS 10 qui pesait quand même presque 300 Mo, annonçait du neuf dans son code. De plus, Apple a un peu bousculé son calendrier, car nous devions normalement accueillir une nouvelle bêta la semaine prochaine, vu que la dernière date du lundi 1 août dernier.

Tout porte à croire que la version finale du système est toute proche.

 

Si vous disposez d’un compte développeur et que votre iPhone ou iPad est actuelle sous la bêta 4, pour installer la bêta 5 il suffit de vous rendre dans Réglages > Général > Mise à jour logicielle pour la télécharger et l’installer.

Les nouveautés en bref

La première nouveauté embarquée est l’apparition d’un nouveau son au verrouillage de l’appareil sous iOS 10 bêta 5. En effet, en lieu et place de « click » habituel, on a droit à un son plus vaseux, vous pourrez l’écouter ici, au cas où vous n’avez as installé la nouvelle pré-version. Pour rappel, c’est la seconde fois qu’Apple décide de modifier ce son.

Dans l’application Musique ou dans le centre de contrôle, vous pourrez apercevoir (capture ci-dessous) une nouvelle icône dont l’aspect n’est pas très éloigné de celui d’une borne WiFi. En pressant cette icône, vous pourrez choisir l’appareil sur lequel le son à l’écoute sera diffusé.

iOS-10-Beta-5-Icone-Musique

Les deux prochaines nouveautés concernent les widgets des applications tierces, qui devraient arborer un fond plus sombre (voir capture ci-dessous), et le bug lié à l’utilisation d’un Smart Battery Case a été corrigé.

iOS-10-Beta-5-Widgets-sombres

La dernière nouveauté concerne l’adjonction d’un nouvel arrière-plan pour l’application « Domicile ». Rien de très important à ajouter sur celui-ci cependant, vous pourrez néanmoins y jeter un coup d’œil plus bas.

iOS-10-Beta-5-Fond-Ecran-Domicile-506x450

A noter que cette liste n’est pas tout à fait définitive et peut donc être sujette à modification, en fonction de ce que nous dénicherons lors de nos investigations.

Mots-clés appleiosios 10

Franck

#Just another geek who takes life as it comes... A l'image des implications de la théorie de la relativité sur tout acte, ou encore toute entité vivante, et évolue sur Twitter et G+.