Tout sur les Samsung Galaxy Tab S2

Samsung vient de lever le voile sur une nouvelle gamme de tablettes tactiles positionnées sur le haut de gamme, conformément à ce que laissaient entendre les dernières rumeurs en date. Les Galaxy Tab s2 sont belles, fines et elles offrent une puissance de calcul particulièrement confortable. Avec autant d’atouts, c’est sûr, elles risquent de faire tourner quelques têtes.

Leurs lignes rappellent beaucoup celles de la génération précédente, avec quelques changements notables. Le constructeur a effectivement opté pour une coque en plastique mat dépourvue de texture.

Samsung Galaxy Tab S2

Samsung vient de présenter une nouvelle gamme de tablettes tactiles haut de gamme.

Mieux, ces nouvelles tablettes ne dépassent pas les 5,6 millimètres d’épaisseur et elles font du coup mieux que l’iPad Air 2 (6,1 mm) et que l’iPad Mini 3 (7,5 mm). Pas mal, non ?

Les Samsung Galaxy Tab S2 sont extrêmement fines

Certes et elles sont aussi très légères puisque le plus gros modèle ne dépasse pas les 389 grammes, contre 265 grammes pour le petit. Là encore, Samsung a fait mieux que son concurrent puisque les deux tablettes actuellement présentes au catalogue d’Apple pèse 331 grammes et 437 grammes.

Remarquez, elles sont aussi pourvue d’une coque en aluminium alors ceci explique sans doute cela.

Sans surprise, les Galaxy Tab S2 héritent globalement de la même fiche technique.

Leur écran joue ainsi la carte du Super AMOLED et il sera capable d’afficher une définition en 2048×1536. Côté processeur, on retrouvera une puce octo-coeur couplée à 3 Go de mémoire vive. L’espace de stockage variera en fonction des modèles et il oscillera entre 32 Go et 64 Go. Bon point en revanche, il sera extensible par le biais d’un port micro SD.

Pour la partie photo, on pourra compter sur un capteur principal de 8 millions de pixels et sur une caméra frontale de 2,1 millions de pixels. Le WiFi 802.11ac sera de la partie, de même pour le Bluetooth 4.1. La version dotée d’un écran de 9,7 pouces embarquera une batterie de 5 870 mAh, contre une batterie de 4 000 mAh pour la version dotée d’un écran de 8 pouces.

Comme à l’accoutumée, Samsung va décliner les Galaxy Tab S2 en plusieurs coloris et il sera possible de la trouver en blanc ou en noir. Nous aurons aussi le droit à des versions 4G/LTE.

Bon, et le prix alors ? Contre toute attente, il est plutôt raisonnable :

  • Samsung Galaxy Tab S2 8.0 WiFi : 399 euros.
  • Samsung Galaxy Tab S2 8.0 4G : 469 euros.
  • Samsung Galaxy Tab S2 9.7 WiFi : 499 euros.
  • Samsung Galaxy Tab S2 9.7 4G : 569 euros.

Ces nouvelles tablettes sont attendue pour le mois d’août aux quatre coins du monde, et donc aussi en Europe.

Via