Clicky

Tout sur watchOS 3.1 et tvOS 10.0.1

Apple enchaîne les mises à jour depuis hier soir. Après avoir proposé au téléchargement la version finale d’iOS 10.1, la marque a la pomme a récidivé avec ses autres plateformes et notamment avec watchOS 3.1 pour la Watch et tvOS 10.0.1 pour son Apple TV 4. Elles sont toutes disponibles depuis quelques heures en version finale, pour le plus grand bonheur des clients de la marque.

Attention cependant à ne pas vous réjouir trop vite, car ces versions n’apportent que peu d’améliorations et elles se contentent en réalité de proposer quelques correctifs tout en amélioration les performances de ces deux systèmes.

MAJ Watch OS

Apple a déployé une nouvelle version de watchOS hier soir.

Cela vaut d’ailleurs pour watchOS 3.1 mais également pour tvOS 10.0.1 qui est encore moins généreux au niveau des améliorations apportées.

watchOS 3.1

A contrario d’iOS 10.1 qui comporte un sacré paquet de nouveautés, watchOS 3.1 n’en apporte que six. De plus, la majeure partie d’entre elles sont en fait des portages des fonctionnalités nouvelles d’iOS 10.1 et c’est notamment le cas des effets de bulles que l’on peut rejouer en plein écran dans l’application Message.

Dans le même ordre d’idée, comme sur les iPhone, iPad et iPod Touch avec sous iOS 10.1, watchOS 3.1 proposera de lancer les effets de messages iMessages, même lorsque l’option « Réduire les animations », est activée.

Le reste de la note de version n’évoque que des correctifs de bugs plus ou moins gênants. Notamment celui de la double notification à la fin du minuteur qui a été résolu, au même titre que ceux empêchant l’Apple Watch Series 2 de se recharger pleinement.

Il en va de même pour les bugs faisant disparaître les anneaux Activité du cadran principal et empêchant l’affichage des options Force Touch dans certaines applications non développées par Apple ou par les éditeurs partenaires de la firme.

watchOS 3.1 est d’ores et déjà disponible sur les Apple Watch Series 1 et 2, par le biais de l’application dédiée à la montre sur votre iPhone. À noter cependant que les serveurs Apple sont hautement sollicités depuis le déploiement des mises à jour hier soir. Il serait donc judicieux de patienter quelques heures avant de vous lancer dans l’aventure.

tvOS 10.0.1

Pour effectuer la mise à jour sur votre boitier multimédia connecté, il suffit de vous rendre dans ses réglages. Il est là aussi, conseillé de patienter quelques heures avant de vous lancer dans le téléchargement de la mise à jour tant les serveurs Apple sont bondés en ce moment.

Mots-clés appletvoswatchos

Share this post

Franck

#Just another geek who takes life as it comes... A l'image des implications de la théorie de la relativité sur tout acte, ou encore toute entité vivante, et évolue sur Twitter et G+.

Pas de commentaires

Ajouter le votre.