Tout va bien pour Apple, merci pour lui !

Apple vient de présenter les résultats financiers de son premier trimestre fiscal pour l’année 2015 et autant dire que Tim Cook et ses associés peuvent se frotter les mains. La firme a effectivement battu ses précédents records avec un chiffre d’affaires de 74,6 milliards de dollars et un bénéfice net de 18 milliards de dollars. Et vous savez la meilleure ? Ce succès, elle le doit à son dernier téléphone. Comme quoi, parfois, la taille ça compte.

Passés un certain seuil, les chiffres ne veulent plus dire grand chose. Ceci étant, l’année dernière, à la même période, Apple avait réalisé un chiffre d’affaires de 57,6 milliards de dollars et un bénéfice net de 13,1 milliards de dollars. Sacrée hausse, non ?

Chiffres Apple 1er trimestre 2015

Apple a gagné beaucoup d’argent durant le premier trimestre de son exercice 2014-2015.

Comme indiqué dans l’introduction de cet article, ce succès, le constructeur le doit en grande partie à l’iPhone 6 et à l’iPhone 6 Plus. Ils se sont effectivement écoulés à plus de 74 millions d’exemplaires depuis leur lancement, soit une progression de 46% sur une année. Ce qui représente 34 000 appareils vendus… chaque heure.

Le secret de ce succès ? L’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus, bien sûr !

Notez en outre qu’ils représentent à eux seuls plus de 51,18 milliards de dollars du chiffre d’affaires réalisé par la firme sur cette période.

L’iPad, lui, est en légère perte de vitesse avec 21,42 millions d’unités vendues sur la période, contre plus de 26 millions l’année passée. Et en même temps, cela n’a rien d’étonnant car le marché des tablettes ne se porte pas super bien en ce moment. Si vous voulez mon avis, la tendance n’est d’ailleurs pas prête de s’inverser.

Bref, tout va bien pour Apple, et Tim Cook en a d’ailleurs rajouté une couche en annonçant le lancement de la Watch pour… le mois d’avril ! C’est désormais officiel, le géant américain va lancer sa toute première montre connectée dans un peu plus de deux mois.

Mots-clés apple