Toutes les astuces de MacGyver répertoriées sur un site !

Le lundi, ce n’est pas la journée la plus facile de la semaine, donc ça veut aussi dire qu’on a le droit de démarrer tout doucement et de rigoler un peu. Et là, les amis, ça va vraiment être le cas puisque vous allez pouvoir découvrir un site complètement barré qui n’a qu’un seul objectif : répertorier toutes les astuces de MacGyver. Oui, même qu’il s’appelle MacRecipes et qu’il risque d’intéresser tous ceux qui ont passé de longues heures devant cette série pas comme les autres. Patatatataaaa tata ta ! Patatatataaaa tata ta ! Ah, cette coupe de cheveux improbable et ce sourire franc et honnête, que de bons souvenirs…

MacGyver est l’idole d’un paquet de gens. Faut avouer que le bougre a marqué les esprits et il doit essentiellement sa popularité à son côté Bob le Bricoleur version décontractée et pacifiste. Le gars, avec un clou, une feuille de papier et du savon, il est capable de créer un missile Stinger en mousse (oui, Mac est non-violent en plus) pour annihiler définitivement tous les ennemis du monde libre et tous ceux qui osent faire du mal à la veuve et à l’orphelin. Alors bien sûr, cette série était franchement manichéenne mais vu qu’elle date des années 80, pas besoin de se demander pourquoi, hein…

Sur MacRecipes, nous allons donc pouvoir retrouver toutes les astuces et tous les bricolages de notre copain le chevelu. Les gars qui ont mis au point le site ont d’ailleurs poussé le vice vraiment très très loin puisqu’ils ont réparti ces dernières selon leur saison. En gros, donc, au centre de la page, tu vas pouvoir trouver le portrait de notre héros entouré par une ellipse constituée d’un nombre important de petits carrés rigolos. En réalité, ces derniers symbolisent les astuces de Mac et il te suffira de cliquer sur le carré de ton choix pour l’afficher juste en dessous. Libre à toi de fouiner dans les sept saisons de la série et dans ses 139 épisodes pour apprendre tous les bricolages de ton idole.

Un travail de dingue, donc, d’autant plus que chaque recettes, chaque astuce, chaque bricolage est accompagné d’un résumé de l’épisode. Le seul bémol, quand même, c’est que la description de ces recettes ne va peut-être pas assez loin. Les mecs se sont contentés de dresser la liste des trucs utilisés par MacGyver pour sauver le monde mais on aurait bien aimé en apprendre un peu plus sur le sujet. Cela dit, malgré ce tout petit défaut de rien du tout, nous ne manquerons pas d’applaudir les concepteurs de MacRecipes parce que ce site doit représenter des heures et des heures de boulot.

Via

Mots-clés funtélévision