Toutes les GTX série 10 sont « Out of Stock » chez Nvidia US

La GPU Technology Conference de Nvidia approche à grands pas et les spéculations sont nombreuses quant à ce que la firme pourrait nous y annoncer. Parmi les rumeurs les plus persistantes, une présentation officielle de la future gamme de cartes graphiques grand public de la marque. Une annonce qui n’aurait en réalité rien d’étonnant puisque cela fait presque deux ans que les puces de la lignée Pascal ont été présentées (eh oui, déjà…).

Autre indice, cette fois en provenance du site officiel de Nvidia aux Etats-Unis, l’ensemble des GPUs de série 10 (gamme actuelle de cartes graphiques du constructeur) vient de changer de statut pour passer en « Out of Stock« . Deux interprétations sont possibles : soit Nvidia n’a plus une seule Geforce GTX (ou TITAN) Founders Edition à proposer aux States (exception faite des GTX 1060 qui restent disponibles), soit la marque a décidé de faire le ménage sur son catalogue pour y mettre en avant ses nouvelles puces…

A quelques heures de la GPU Technology Conference de Nvidia, l’ensemble des Geforce GTX série 10 a été passé « Out of Stock » sur le site officiel de Nvidia US. Signe d’une grosse annonce à venir ?

Bien sûr, on aime à croire que la seconde option est la bonne. Elle tomberait d’ailleurs en corrélation avec l’ensemble des bruits de couloirs que nous avons pu relayer ces dernières semaines (ici et notamment), et permettrait à Nvidia de commercialiser ses nouvelles cartes durant le printemps ou – plus vraisemblablement – durant les premières semaines de l’été.

Une conférence potentiellement riche en annonces…

Au delà de ces nouvelles cartes graphiques grand public – qui restent de toute façon centrales dans les activités et la communication de Nvidia – la firme au caméléon pourrait mettre l’accent sur ses autres centres d’intérêt.

Cette fameuse conférence donnera peut-être l’opportunité à la compagnie de nous parler de ses projets en rapport avec l’intelligence artificielle et les véhicules autonomes. La marque pourrait aussi mettre l’accent sur ses futures solutions à destination du marché pro.

Pour rappel, la GPU Technology Conference se tiendra ce soir même à 18 heures tapantes. Si vous souhaitez suivre l’événement en direct, c’est tout à fait possible. Nvidia retransmettra en effet sa conférence en direct, à cette adresse. En ce qui nous concerne, il nous tarde déjà d’en savoir plus…