Toyota prépare ses nouveautés pour le Salon de Tokyo 2017

Toyota sera présent au Salon de Tokyo avec de nombreuses nouveautés. En effet, après avoir parlé de l’étrange Tj-Cruiser, voici trois autres concepts inédits.

Un coupé sportif, une berline, et une limousine sont au programme. Rien que ça.

Dans la lignée du Tj-Cruiser, ces modèles restent assez éloignés de ce que l’on a l’habitude de croiser sur nos routes.

GR HV Sports Concept

Ce concept sera sans aucun doute celui qui ravira les amateurs de conduite. Ce coupé sportif semble dérivé de la GT86, qui continue sa discrète carrière malgré ses indéniables qualités. Il arbore cependant un look plus agressif avec une teinte noire mate et une calandre modifiée qui intègre des feux verticaux qui ne sont pas sans rappeler le prototype TS050 du Mans.

À cela s’ajoute un toit rétractable de type Targa, ce qui lui apporte un charme supplémentaire grâce à cette option que l’on voit très peu chez les constructeurs automobiles. Cela accroît son côté « exclusif ».

À la différence du GT86, ce concept n’est qu’une stricte deux places, du fait de l’intégration de batteries en position centrale (derrière les sièges avant) pour offrir un système hybride. Aucune information technique pour l’heure, mais la puissance délivrée devrait être supérieure aux 200 chevaux du modèle de série.

Il demeure cependant une propulsion, mais s’équipe d’une boîte automatique. Un mode manuel est toujours disponible pour les adeptes. Reste à savoir si ce projet sera commercialisé… et à quelle échelle.

Crown Concept

Inconnu dans nos contrées, ce modèle est en réalité… la quinzième génération de la berline éponyme. Produite en effet depuis 1955, celle-ci est devenue une véritable icône historique au Japon.

Malgré ses 4,91 mètres de long et son aspect familial et sobre, elle n’en oublie pas le plaisir de conduire puisqu’elle a été mise au point sur le célèbre circuit du Nürburgring. Un gage de sérieux pour une sportivité considérée.

Elle sera également hyper connectée, avec un système de communication avec les autres véhicules, afin de, par exemple, réduire les éventuels embouteillages. En clair, un modèle qui regorge d’atouts sous des airs bien sages.

Nouvelle Century

Celle-ci restera indéniablement la plus atypique des modèles présentés par Toyota. Il s’agit pourtant de la troisième génération de sa limousine Century, produite en petite série depuis 1967.

Très statutaire au Japon, elle conserve un style très classique, digne des américaines des années 70/80. Elle se compare cependant à la Rolls-Royce Phantom grâce à un intérieur logiquement très luxueux.

Alors qu’elle était l’unique modèle japonais à proposer un V12, elle intégrera désormais un système hybride basé sur un V8 5.0 L.

Elle témoigne du conservatisme étonnant dans la culture japonaise, pays qui est pourtant adepte (et novateur) des nouvelles technologies et qui n’a clairement pas peur de la nouveauté et de l’originalité.

Cela dit, l’originalité sera bien là, avec paradoxalement une ligne qui semble déjà vue, mais qui étonne par la seule raison d’être toujours rafraîchie et mise en avant de nos jours !

Crédits images : Toyota