Clicky

TR Mini, ou quand Casio cherche à réinventer la capture de selfies

À l’heure ou la majorité des photos sont prises depuis des smartphones, Casio a décidé de nager à contre-courant en créant un nouveau gadget uniquement dédié à la prise de selfie. Ce nouveau produit de Casio n’est autre que le TR Mini (TR-M11), un appareil photo en forme de poudrier qui vous permettra de prendre des selfies n’importe où et n’importe quand.

Le TR Mini sera uniquement commercialisé en Asie, plus précisément en Chine, à Hong Kong, à Singapour et à Taiwan. Cet appareil à selfies sera doté de nombreux paramètres et de réglages pour permettre aux utilisateurs de retoucher leurs photos.

Casio

Le TR Mini sera disponible en 5 couleurs : rose pâle, vert, blanc, violet et fuchsia.

Des flashs LED intégrés

Pour avoir des selfies de bonne qualité, Casio a intégré huit flashs LED à son TR Mini. Ces flashs entoureront la lentille de l’appareil photo.

Ainsi, l’utilisateur pourra contrôler facilement la lumière lorsqu’il se prend en photo. En dehors de ces huit flashs LED placés sur la partie supérieure du TR Mini, un autre flash LED se trouve sur la partie inférieure de l’appareil pour obtenir de meilleures photos.

Le TR Mini est équipé d’un appareil photo de 10.5 mégapixels et d’un écran LCD de 2,5 pouces situé sur la partie inférieure du gadget. Grâce à cet écran, l’utilisateur pourra visionner ses selfies. Le TR Mini prend directement des photos en format carré qui pourront être partagées sur les réseaux sociaux.

Possibilité de retoucher les images

Les plus coquets seront ravis d’apprendre que des filtres et d’autres fonctions permettant les retouches maquillage seront intégrés au TR Mini. Les utilisateurs pourront du coup éclaircir leur teint, enlever leurs cernes ou encore supprimer toutes les imperfections de leur visage.

Pour acquérir cet appareil à selfie, il faudra débourser 500 dollars. En dépit de la concurrence des smartphones sur le marché, Casio reste optimiste et croit au potentiel de son TR Mini.

En Asie, la gamme TR Series de Casio s’arrache comme des petits pains surtout auprès de la gent féminine.

Mots-clés casioselfies

Share this post

Andy

Passionné de NTIC, sportif et à ce que l'on dit, un bon vivant !