Clicky

Civilization Online : un premier trailer

Faut-il encore présenter Sid Meyer ? Non, bien sûr, et c’est bien normal puisque ce dernier a su créer un nouveau genre vidéo-ludique avec son Civilization, un Civilization qui restera gravé dans l’histoire et qui est devenu, au fil des années, une licence particulièrement juteuse. Or justement, Sid ne va pas en rester là et il lancera très prochainement un nouveau titre qui viendra cette fois jouer sur le terrain des MMO. Civilization Online, ce sera son nom, permettra ainsi à des joueurs de s’affronter en ligne et en temps réel. Sur le papier, c’est plutôt prometteur et vous allez pouvoir vous rincer l’oeil avec le tout premier trailer du jeu !

Pour la petite histoire, il faut savoir que le développement de Civilization Online a débuté en 2010 et il aura donc fallu attendre trois longues années avant que le projet ne commence à prendre de l’ampleur. Le truc, c’est que ni 2K ni XLGames ne se sont encore avancés sur une date de sortie et la seule information dont on dispose pour le moment, c’est que ce dernier visera en priorité le marché asiatique. Ce n’est donc pas demain la veille que nous pourrons en profiter en Europe.

Trailer Civilization Online

Civilization Online s’illustre au travers d’un premier trailer.

Contrairement à tous les autres titres de la franchise, Civilization Online ne fonctionnera pas au tour par tour, ses développeurs ayant opté pour du temps réel. Les différences ne s’arrêtent pas là puisque le joueur n’incarnera pas le grand chef éclairé d’une civilisation, mais un simple personnage – un avatar – qui participera au développement de sa tribu. Il sera d’ailleurs possible d’opter pour la profession de notre choix et nous pourrons ainsi incarner un chercheur, un espion, un général, un fermier et ainsi de suite. Ensuite, et bien il faudra tout faire pour que notre civilisation prenne le pas sur les autres, et ce au travers des six âges proposés.

Dans Civilization Online, rien ne sera vraiment figé. Si nous démarrerons au dernier barreau de l’échelle sociale, nous pourrons également progresser et même décrocher des postes à responsabilité. Bref, plus qu’un simple MMO, ce nouvel opus devrait s’imposer comme une véritable simulation de vie, et de carrière.

Après, notez tout-de-même que ce premier trailer ne contient aucun extrait du jeu, et c’est bien dommage.

Via

Mots-clés trailervidéo

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.