Trailer : Resident Evil Operation Raccoon City

Pendant très longtemps, Resident Evil régnait en maitre sur les jeux de zombies. Et puis, tout a changé. Désormais, on trouve de nombreux titres du genre, des titres qui ont rencontré un vif succès auprès des joueurs et qui ont finalement fini par voler la vedette à la licence de notre enfance. Des titres comme Left 4 Dead ou encore Dead Island. Néanmoins, les amoureux de Racoon City peuvent se rassurer puisque Capcom n’entend pas en rester là et l’éditeur sortira bientôt un nouveau titre exploitant sa franchise : Resident Evil Operation Raccoon City. Et à en croire la bande annonce qui suit, il semblerait que l’on soit très loin des premiers épisodes.

Trailer : Resident Evil Operation Raccoon City

Et bien car cette fois, on se rapproche nettement plus du jeu d’action ou même du FPS que du Survival Horror. Pour vous en sortir, il faudra donc poutrer du zombie et vous pourrez d’ailleurs compter sur l’aide d’autres joueurs pour parvenir à vos fins. Oui, les amis, vous ne rêvez pas, cette fois il ne sera effectivement pas question de vous laisser seul affronter cette terrible menace. Votre personnage sera ainsi toujours accompagné par trois PNJ et ces derniers auront même la possibilité d’être incarnés par de vrais joueurs histoire de favoriser le travail en équipe et, surtout, de se rapprocher un peu plus d’un autre titre qu’on ne présente plus, à savoir Left 4 Dead.

Mieux, Capcom en a même profité pour intégrer un système de points d’expérience à son jeu. Dans Resident Evil Operation Raccoon City (ou REORC pour faire plus court), le joueur gagnera en effet des points d’expérience à la fin de chaque niveau et il aura la possibilité de les utiliser pour débloquer des armes ou encore des compétences. Sur le papier, ce n’est pas idiot mais il faut avouer que cela faut quand même beaucoup de changements. Même chose d’ailleurs pour le scénario du jeu puisque cette fois le joueur incarnera l’un des soldats de la société Umbrella. On passera donc de l’autre côté du rideau et c’est sans doute l’un des aspects les plus positifs du titre.

Après, en revanche, sur la question de la réalisation, cette vidéo m’a laissé plutôt perplexe. Je peux me tromper, bien sûr, mais il semblerait que REORC souffre de textures quelques peu baveuses et d’effets spéciaux pas franchement folichons. J’espère vraiment faire erreur car sinon Capcom risque de se planter quelque chose de bien…



Via

Mots-clés trailervidéo